0 4 minutes 3 mois

Les entreprises sont de plus en plus conscientes de l’importance d’avoir une identité visuelle clairement définie et de la communiquer à travers tous les médias possibles. Ce type de reconnaissance visuelle se trouve généralement sur les sites Web, les cartes de visite, etc., mais il existe un support souvent négligé, mais qui permet d’identifier l’entreprise, c’est-à-dire les caractéristiques de l’entreprise.

Pour une société, qu’est ce qu’un tampon encreur ?

Bien que le tampon société ne soit pas un outil obligatoire, il peut jouer un rôle dans l’identification et la distinction des entreprises. Le tampon société contient de nombreuses informations spécifiques permettant d’identifier chaque société.

Cependant, il s’agit d’un outil sans aucune valeur juridique. En effet, pour en obtenir un, aucune preuve n’est nécessaire, donc n’importe qui peut en obtenir un. Par conséquent, même si le société peut être identifiée, cela ne peut constituer une preuve de la source des documents officiels, car tout tiers fournissant des informations sur le société peut tamponner au nom de ce dernier.

Habituellement, le sceau contiendra des informations détaillées qui doivent apparaître légalement sur les documents officiels de l’établissement (tels que les factures ou les devis). Ainsi, on trouve généralement :

Nom de l’entreprise (c.-à-d. nom de l’entreprise);

Numéro SIRET ou SIREN ;

La forme juridique de la société (SA, SARL ou autre) et son capital social ;

Adresse du siège social

Coordonnées de la société : numéros de téléphone et de fax et/ou adresse e-mail et/ou site Internet.

L’utilité du tampon encreur dans une société

Comme nous l’avons vu, les timbres n’ont aucune valeur légale, il est donc raisonnable de se demander si l’achat de timbres pour votre entreprise est vraiment utile.

L’activité principale est que les entreprises qui vendent des biens ou des services émettent souvent des devis ou des factures et doivent fournir les informations ci-dessus sur chaque document. Même si elle est totalement libre de choisir d’écrire à la main, cette méthode sera bientôt restreinte en fonction de l’intensité de son activité. Utilisez le tampon pour coller toutes vos informations en un seul geste.

En plus de son utilité et de son rôle d’information, les timbres contribuent également à améliorer la crédibilité de l’entreprise, dans l’espoir de se démarquer de ses concurrents. Les timbres avec les signatures des employés de l’entreprise peuvent augmenter la crédibilité de l’entreprise et garantir aux clients et partenaires que l’entreprise est sérieuse dans ses affaires.

Enfin, le rôle du sceau de l’entreprise est d’identifier votre entreprise. En choisissant les couleurs d’encre, les polices et même votre logo, les clients et les tiers peuvent facilement identifier n’importe quel document de votre bureau. Par conséquent, lors du choix d’un sceau, il doit faire partie de la charte graphique de votre entreprise.

Découvrez plus d’articles sur nos blogs.