audi-q8
0 5 minutes 4 mois

La location de voiture à long terme est un service destiné aux personnes qui ont besoin d’un véhicule pour une durée déterminée, mais qui souhaitent éviter les frais liés à l’achat d’une voiture. Dans ce cas, la location de voiture au mois, proposée par de nombreuses entreprises, est la meilleure option en raison des prix réduits qu’elles prévoient pour les locations à long terme, mais il est important de prendre en compte d’autres questions, telles que l’assurance, avant d’opter pour une location mensuelle. Dans cet article, nous analysons les possibilités offertes par la location de voiture à long terme et donnons quelques conseils pour bien la gérer.

Quels sont les avantages de la location de voiture à long terme ?

La location de voiture à long terme présente de nombreux avantages par rapport à d’autres options. Les plus importants sont les suivants :

  • La location de voiture à long terme pour les particuliers vous permet d’utiliser un véhicule pendant un ou plusieurs mois sans avoir à vous soucier de l’achat et de l’entretien de votre propre véhicule.

La plupart des sociétés proposent des services d’entretien du véhicule,  comme avec notre Location van aménagé à Vendée

  • La location de voiture au mois est conçue de manière à ce que vous puissiez payer pour le service que vous utilisez et adapter les conditions du contrat à vos besoins.
  • Le prix de la location de voiture longue durée est réduit en raison des remises que les marques offrent sur les services de location longue durée.

A qui s’adresse la location de voiture à long terme ?

Lorsque nous pensons à la location de voiture, la première chose qui nous vient à l’esprit est un contrat de quelques jours ou semaines pour des vacances ou pour remplacer un véhicule en réparation. Mais si vous cherchez un véhicule sur lequel vous pouvez compter tous les jours pendant au moins 12 mois, vous avez besoin d’une location à long terme.

Si vous êtes souvent sur la route pour des raisons professionnelles ou privées, la location de voiture à long terme vous permet de gagner du temps et de mieux planifier vos déplacements. Cette forme de location de voiture vous permet de vous déplacer plus facilement avec votre propre véhicule sans dépenser beaucoup d’argent.

La location de voiture à long terme est un service qui offre plusieurs avantages. Vous ne payez qu’une redevance mensuelle et bénéficiez d’une assistance 24 heures sur 24, assurance et entretien compris. Vous pouvez ainsi utiliser la voiture dont vous avez besoin au quotidien avec un minimum d’engagement et sans dépenser beaucoup d’argent.

Ce qu’ils doivent prendre en compte

Toutes les sociétés de location de voitures à long terme incluent une assurance de base pour tous leurs véhicules. Il est illégal de louer une voiture sans assurance, et ce sont les loueurs eux-mêmes qui souscrivent une assurance pour chaque service. Ces assurances sont pourtant fondamentales, en cas de dommage quelconque, il y a deux solutions, soit c’est le client qui paie la facture si l’assurance ne couvre pas le dommage, soit le client souscrit une assurance supplémentaire auprès de l’agence de location elle-même, avec un prix très élevé.

 

Le moins cher est bien sûr de rouler avec l’assurance de base proposée par l’agence de location, bien que dans de nombreux cas, cela puisse coûter très cher en cas d’accident.

Le meilleur moyen d’être entièrement couvert sans frais excessifs est de souscrire une assurance complémentaire pour la voiture de location. Chez mietfahrzeugversicherung.com, nous proposons une solution adaptée aux personnes qui utilisent des agences de location de voitures à long terme et qui ont besoin d’une assurance couvrant tous les types d’imprévus.

Quelle est l’assurance la plus avantageuse pour votre location de voiture ?

Comme pour les véhicules privés, il existe différentes modalités d’assurance pour les voitures de location. L’option la plus complète est la souscription d’une assurance tous risques sans franchise.

De nombreuses agences de location de voitures proposent une assurance tous risques avec franchise, et pour éliminer cette franchise, une extension de la couverture est proposée pour un montant très élevé.