Séjour à Saint-Georges de Didonne
0 4 minutes 3 mois

Station balnéaire prisée pour des vacances authentiques en famille ou entre amis, Saint-Georges de Didonne est une destination en vogue depuis quelques années déjà. Riche de ses différents sites combinant paysages uniques, forêts verdoyants et de plage de sable fin, cette région vous réserve de nombreuses activités durant votre séjour.

Pourquoi se rendre à Saint-Georges de Didonne ?

Si vous voulez passer des vacances dans un endroit calme, tranquille et ensoleillé, Saint-Georges de Didonne est une destination à privilégier. En effet, située sur la côte Atlantique, cette région regorge d’environnement protégé.

Son air marin est des plus purs et ses paysages sont propices aux randonnées et aux autres activités pédestres. Vous pourrez ainsi être en totale symbiose avec la nature et faire en même temps du sport.

De plus, Saint-Georges de Didonne est aussi un endroit parfait pour visiter de nombreux monuments historiques qui ont forgé l’histoire de cette belle citadelle. Sinon, Saint-Georges de Didonne est aussi une destination touristique qui recèle de bons hôtels pour un hébergement et une gastronomie unique.

Lors de votre voyage sur place, vous pourrez, à titre d’exemple séjourner dans un hôtel à Saint-Georges et passer des moments de partage uniques et exeptionnels, en famille ou entre amis dans un environnement unique, de luxe, convivial et chaleureux.

Quelles activités faire sur place ?

Sur Saint-Georges de Didonne, les activités out-door sont les plus primées. De par ses paysages féériques et son air frais, la marche à pied et les randonnées y sont très pratiquées ? Certains touristes viennent uniquement sur les lieux pour ces activités pédestres.

Si vous aimez pédaler, vous pouvez aussi louer des vélos et faire le tour de la ville en une journée. Vous pouvez choisir de partir entre amis ou bien accompagné par un guide qui vous montrera les points stratégiques où s’arrêter, se ressourcer ou simplement contempler le paysage.

Après, vous pouvez aussi passer des journées ou des soirées idylliques sur les plages de sable fin de la ville. De nombreux hôtels et restaurants ont accès à la plage.  Ce qui vous permettra aussi de savourer les spécialités de la région.

Et pour les amateurs d’activités nautiques, des balades en bateau sur la route des phares constituent des activités de partage ludiques uniques.

Les sites touristiques et culturels

Lors de votre visite sur Saint-Georges de Didonne, vous pouvez aussi en profiter pour découvrir le patrimoine historique et culturel de cette région de la Charente Maritime. En sillonnant les rues de la ville, vous serez surpris par l’architecture gothique des maisons au style de la néo-renaissance.

Vous pourrez aussi trouver l’Eglise néo-gothique ainsi que le temple Protestant, des vestiges anciens dûment conservées par des générations successifs de missionnaires. Après, il y a les visites de phares, entre autre celle de  Vallières d’où vous pourrez admirer une vue panoramique donnant sur l’océan.

Et enfin, on retrouve le fort Napoléon ainsi que les blockhaus qui se situent sur la pointe de Suzac. Une destination unique qui vous garantit un dépaysement sans égal.