RENOVATION TOITURE
0 5 minutes 6 mois

La membrane de toiture peut protéger efficacement le grenier de la pluie, mais elle ne doit pas être exposée au soleil pendant une longue période. Ces gros travaux de rénovation ne sont pas réalisés de manière autonome. Par conséquent, vous devriez penser à embaucher une bonne entreprise de toiture et de menuiserie. Les professionnels savent non seulement comment protéger le bâtiment de la pluie, mais ils ont aussi une grande expérience dans ce type de travaux: plusieurs dizaines de pour cent d’anciens ordres de réparation de toiture. Le temps qu’il faut aux spécialistes pour remplacer la ferme et couvrir le toit est également important. 

Confiez-vous à un couvreur pour la rénovation toiture

Les couvreurs efficaces sont capables d’enlever les vieux bardeaux ou tôles en une journée et de poser des feuilles, des lattes et des lattes le lendemain. Après cette couverture initiale, les pluies ne sont pas dangereuses pour l’intérieur du bâtiment. Par conséquent, la rénovation du toit doit être planifiée pour les jours sans pluie. Comme cela ne dure pas des semaines, vous pouvez le corréler avec précision aux prévisions météorologiques. Et s’il pleut de manière inattendue, les pros ont les moyens de le faire.

Rag à un toit

Les couvreurs professionnels sont équipés de bâches spéciales qui protègent la toiture puis la charpente placée avant la couverture. Ils sont de couleur bleue et présentent sur leurs bords des trous forgés à travers lesquels la toile est fixée au mur. La surface du toit rénové n’a pas beaucoup d’importance, car des feuilles de toile individuelles (10 × 15 m) peuvent être assemblées. Sur la pente du toit, des feuilles supplémentaires sont en outre fixées à des lattes de bois. Bien entendu, de telles feuilles sont disponibles sur le marché – elles peuvent être commandées, par exemple, auprès d’entreprises qui produisent des bâches pour voitures.

 

Couvrir correctement le plafond ou le toit avec une bâche en toile est une protection suffisante, un exemple pourrait être la rénovation de cette année, qui a été réalisée par l’une des entreprises de rénovation dans le cadre d’un concours pour les propriétaires. Dans la maison du lauréat, toute la structure du toit a été remplacée par un toit en terre battue en pente. Une véritable averse éclate lors de travaux dans le village. Les toits recouvraient le bâtiment d’une bâche, et après que l’averse et les bâches eurent été enlevées, ils reprirent tranquillement le travail.

 

Comme vous pouvez le constater, aucune autre mesure de sécurité n’est nécessaire, telle que l’installation de tentes sur le toit rénové. D’abord, ils devaient être énormes. Deuxièmement, ériger de telles structures serait complètement inutile.

Détendez-vous, ce n’est qu’un échec

Les dommages soudains au toit sont un problème légèrement différent, se produisant de plus en plus fréquemment lors de tempêtes violentes et venteuses. L’ampleur de ces dommages et la façon de les traiter dépendent de la couverture du toit. S’il s’agit d’un revêtement de sol relativement neuf fait de carreaux de céramique ou de béton, les dommages se limitent généralement à quelques carreaux cassés. Le trou doit ensuite être fermé avec une bâche, en la plaçant sous les tuiles de support, de sorte que l’eau s’écoule librement à travers la feuille jusqu’au dessous du toit. La réparation se résume au remplacement des éléments manquants.

C’est un peu différent avec les feuilles de métal, car les feuilles ont une surface beaucoup plus grande que la tuile. Par grand vent, au moins une feuille est endommagée ou déchirée, et parfois aussi les adjacentes. Ici, le revêtement, également en toile, doit être bien fixé – sur les murs des genoux ou sur le revêtement mural. Pour plus d’informations, cliquez ici.