marketing
0 4 minutes 1 semaine

Si vous vous lancez comme rédacteur web auto-entrepreneur, la première étape est de trouver des clients. Cette étape est un réel challenge pour tous les débutants. Mais ne vous inquiétez pas il existe 1001 manières de trouver des clients lorsque vous débutez. Pour développer son réseau professionnel, les techniques sont infinies ! Que ce soit la prospection directe ou indirecte, la spécialisation dans un marché de niche, les agences de communication, les pépinières d’entreprise…etc. Dans cet article, nous allons vous donner quelques astuces afin que vous puissiez vivre de votre activité. 

Quelles astuces magiques pour attirer des clients ?

 

L’inbound marketing

Aujourd’hui très en vogue, la prospection indirecte rapporte énormément de clients. À travers quelques techniques efficaces, vous allez attirer vos futurs clients. Voici un exemple : de nouveaux clients vont vous contacter chaque semaine grâce à votre blog. En tant que rédacteur SEO freelance, un blog est un excellent support de communication pour gagner en visibilité. Qu’importe votre objectif ; que ce soit une demande de rédaction SEO, de devis ou d’informations. Vous n’aurez plus besoin de chercher des clients : ces derniers viendront à vous. 

La vitrine de vos compétences : c’est votre site internet

Le site internet est un moyen de communication indispensable pour promouvoir votre activité. Afin que ce dernier soit visible sur les moteurs de recherche, son contenu doit être de qualité et optimisé. Il faut que votre maillage interne soit irréprochable. De plus, votre contenu doit contenir un maximum de mots-clés de la longue traîne. N’oubliez pas également la méta description optimisée de votre contenu. Évitez surtout le duplicate content. Enfin, les clients sont toujours à la recherche des rédacteurs web qui figurent parmi les premiers résultats des moteurs de recherche. Prenez alors le temps de travailler vos contenus. 

Les plateformes de rédaction web

Pour débuter votre activité, vous avez la possibilité de vous inscrire sur des plateformes de rédaction web (textmaster, textbroker…). En effet, la mise en relation est l’avantage non négligeable de ces plateformes. Les clients font un appel d’offre et plusieurs rédacteurs peuvent y répondre.  En règle générale, les plateformes de rédaction n’exigent pas de niveau de formation minimum. Vous pouvez donc débuter pour vous créer de l’expérience et vous améliorer avec le temps et l’expérience. 

Les réseaux sociaux 

En plus de votre site internet, vous pouvez vous rendre visible grâce aux réseaux sociaux tels que Linkedin, Instagram, Twitter etc. Plus vous posterez des publications régulièrement en rapport avec votre activité, plus vous augmenterez vos chances d’attirer de nouvelles missions. 

Conclusion

En guise de conclusion, pour booster et développer votre réseau professionnel, il est préférable d’être visible sur de nombreux supports de communication digitaux