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Les restaurants servent de la nourriture à leurs clients. En d’autres termes, ils offrent à la fois un produit (le repas) et un service (servir le client).

La qualité de la nourriture et du service se définit comme le fait de répondre aux attentes du client ou de les dépasser, comme si le restaurant l’avait promis. Les aliments doivent être cuits correctement et le service doit être rapide et agréable. Les clients reviendront et suggéreront le restaurant à leurs amis si la nourriture et le service sont de haute qualité.

Les clients ne reviendront pas s’ils ont une expérience négative avec le service à la clientèle, même si votre cuisine est délicieuse. Par conséquent, apprendre à vos employés à fournir un excellent service à la clientèle peut contribuer à la croissance des ventes. En effet, recruter des personnes qui aiment servir est la première et la meilleure étape pour créer un restaurant offrant un excellent service à la clientèle.

Ensuite, vous leur apprenez à servir en faisant preuve d’un excellent service à la clientèle. Un service de qualité dans le secteur de la restauration implique d’être courtois, disponible, attentif et prompt à répondre aux demandes des clients.

Être ponctuel et concentré

Être prompt ne signifie pas se précipiter ou s’attarder, mais cela implique de répondre rapidement aux demandes des consommateurs. Attendre 10 ou même 5 minutes pour obtenir une nouvelle boisson, du beurre, de la sauce ou l’addition peut facilement transformer une expérience agréable en une expérience frustrante. Les clients peuvent se sentir mal à l’aise s’ils ne savent pas s’ils doivent ou non rappeler leur demande à leurs serveurs. Ils peuvent même manger des plats sans les bons condiments ou une boisson, ce qu’aucun restaurateur n’aime, car cela peut entraîner des commentaires négatifs.

Les restaurateurs peuvent encourager leur personnel à fournir un service rapide en les incitant à conserver les listes de demandes des clients ou à se concentrer sur un client avant de passer au suivant.

Offrir un service avec le sourire

Dans le secteur de la restauration, un bon service implique une attitude chaleureuse et serviable. Le propriétaire d’un restaurant ne doit pas seulement chercher à minimiser les mauvais services, mais aussi à encourager les bons services qui émergent lorsque les employés de service font preuve d’un réel intérêt pour leurs clients.

Les serveurs et les hôtes, par exemple, peuvent s’enquérir de la journée des clients, les aider à choisir leurs plats et les complimenter. Les propriétaires de restaurant peuvent promouvoir ce type d’excellent service en reconnaissant et en formant le personnel qui excelle dans ce domaine.

Se rendre disponible

Être disponible est parfois tout ce qu’exige un bon service à la clientèle. Les clients qui peuvent voir les gérants, les hôtesses et le personnel de service sont plus enclins à faire des demandes, ce qui permet au personnel de fournir un bon service à la clientèle.

De nombreux clients ont peur de demander quelque chose au bar ou au comptoir, et un client ne devrait jamais avoir à crier dans la cuisine. En étant simplement visible, vous donnez aux clients l’impression de vivre une meilleure expérience puisqu’ils savent que s’ils ont besoin de quelque chose, vous serez là pour les aider.

Être remarquable

Les clients peuvent presque toujours trouver une bonne cuisine et un service aimable avec l’installation d’une borne de commande fast food. La mesure dans laquelle vous êtes prêt à vous surpasser pour être extraordinaire distinguera votre restaurant. Les employés des restaurants peuvent faire preuve de ce type de service à la clientèle en préparant des plats spéciaux pour les clients, en proposant des boissons à emporter, en apportant des menthes après le repas et en accomplissant d’autres petits gestes qui montrent qu’ils vont au-delà de la concurrence.

 

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