0 4 minutes 10 mois

Le principal avantage de l’autocuiseur électrique est qu’il permet de cuire rapidement les aliments. D’autres avantages sont que les aliments restent humides. L’utilisation de ce petit appareil permet également de réduire la chaleur dans la cuisine par rapport à la cuisson sur la cuisinière ou dans un four. La cuisson à la vapeur permet d’obtenir des aliments au goût plus prononcé, ainsi qu’une valeur nutritive plus élevée, car les vitamines ne sont pas dissoutes. De plus, la cuisson à la vapeur permet d’obtenir des aliments plus colorés, car ils ne s’oxydent pas en raison de leur exposition à l’air. La température élevée de la vapeur est également connue pour tuer la plupart des micro-organismes nuisibles, ce qui facilite la préparation des aliments en toute sécurité et permet même de stériliser les biberons.

L’inconvénient d’un autocuiseur électrique est qu’il ne permet pas de faire dorer les aliments, ni de les rendre croustillants ou croquants.

L’autocuiseur électrique vaut-il le coup ?

Oui. L’autocuiseur électrique vaut vraiment son prix si vous l’utilisez.

L’autocuiseur électrique vous permet de préparer un repas maison sans passer des heures et des heures dans la cuisine. La plupart des repas sont presque exempts de manipulation et ne nécessitent aucune intervention une fois la cuisson commencée. Le temps de cuisson de nombreux types de recettes est réduit par rapport à d’autres méthodes de cuisson telles que la cuisinière, le four et la mijoteuse. De plus, l’autocuiseur électrique ne chauffe pas la maison comme le font la cuisinière et le four.

De nombreux autocuiseurs électriques sont très polyvalents et peuvent faire plus qu’une simple cuisson sous pression, ils peuvent également servir de mijoteuse, de yaourtière, de rizière et bien d’autres choses encore. Pour certains, cela peut signifier que vous pouvez mettre à la retraite d’autres petits appareils électriques et libérer de la place. Si vous souhaitez réduire le nombre d’appareils sur votre comptoir, vous pouvez remplacer votre mijoteuse par un autocuiseur électrique. La plupart des autocuiseurs électriques sont dotés d’un réglage bas et haut pour la cuisson lente.

Comment choisir le bon autocuiseur électrique ?

Une fois que vous aurez décidé d’acheter un autocuiseur électrique, vous constaterez qu’il est fabriqué par de nombreuses marques et qu’il existe une grande variété de modèles. Vous pouvez donc vous demander comment choisir le bon autocuiseur électrique. Il y a quelques facteurs à prendre en compte lors de l’achat d’un autocuiseur électrique.

Le facteur le plus important est probablement la taille. Vous devez tenir compte de la taille de votre famille, de la taille des repas que vous préparez et de vos habitudes en matière de préparation de repas ou de cuisson par lots.

Il existe quelques autocuiseurs électriques de 2 et 3 pintes 2 et 3 pintes. Cette taille est assez limitée et convient mieux à une ou deux personnes.

Il existe un grand nombre d’autocuiseurs électriques de 6 pintes. Le 6 pintes est probablement la taille la plus populaire en matière d’autocuiseurs électriques. C’est la taille idéale pour une famille de 3 ou 4 personnes.

Il existe un certain nombre d’autocuiseurs électriques de 8 pintes. Ils sont parfaits pour les familles nombreuses, ou si vous préparez beaucoup de repas, cuisinez au congélateur ou recevez des invités.

 

Découvrez ensuite, où acheter son matériel de boucherie.