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Pour éviter le déplacement inopportun d’un camion lors d’un chargement et d’un déchargement, la cale de quai est indispensable. Elle permet d’immobiliser le véhicule durant toute l’opération. Avec une cale de roue, les camions ne peuvent plus rouler ou bouger lors d’un transbordement. Il s’agit alors d’un accessoire de sécurité incontournable pour tout propriétaire de camion. En principe, il faut utiliser au moins deux cales de roues pour une immobilisation fiable. Vous avez alors plusieurs choix selon les pneus à caler, le budget et le matériau. Nous faisons un point sur les différents types de cales de quai pour vous aider à trouver le bon modèle.

La cale de quai électrique à excentrique

La cale de quai électrique à excentrique est un modèle très sophistiqué si vous privilégiez la technologie dans le choix. Équipée d’un système de détection, elle est associée à un coffret électrique pour autoriser son fonctionnement. Dans certains cas, ce type de cale camion est aussi raccordé à un système de signalisation lumineuse et sonore, ce qui la rend très pratique. La cale de quai électrique à excentrique offre un niveau de sécurité très efficace, en plus d’être facile à utiliser.

La cale de roue électrique universelle

Toujours dans la catégorie des cales de quai électriques, le modèle universel est utilisé pour immobilier tous les types de véhicules. Vous pouvez immobiliser les roues des poids lourds comme celles des VL. La cale de roue électrique universelle est équipée d’un rehausseur mobile rotatif servant à bloquer les pneus en position haute. Elle est efficace, même pour les roues de grand diamètre. Ce rehausseur peut passer sous les garde-boues du véhicule en position basse. En prime, il peut aussi bloquer efficacement une petite ou moyenne roue. Si vous recherchez une cale de quai polyvalente, c’est le modèle à sélectionner.

La cale de quai manuelle en caoutchouc

Pour une solution simple et économique, vous pouvez choisir la cale de quai manuelle en caoutchouc pour immobilier vos véhicules lors des transbordements. Grâce à son matériau, ce modèle assure une grande adhérence au sol, en plus d’être flexible. Elle garantit une sécurité optimale d’un camion, même sur un sol huileux ou mouillé. La résistance constitue également un atout indéniable de la cale de roue en caoutchouc. Elle résiste parfaitement à toutes les agressions, comme les UV, le sel et le fuel. Pour couronner le tout, vous aurez une poignée de prise en main et un trou de fixation pour faciliter l’usage de la cale.

La cale de quai en acier

Quel que soit le diamètre des roues à bloquer, la cale camion en acier offre un excellent calage. Ce matériau étant très robuste, une cale de quai conçue en acier peut alors immobilier tous les types de véhicules et poids lourds. C’est une version plus pratique et plus fiable grâce à sa base antidérapante dotée d’une couche en caoutchouc. En plus d’être très adhérente au sol, une cale de quai en acier offre aussi une certaine facilité de manipulation à la main.

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