application mobile
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Aujourd’hui, le mobile est l’outil le plus utilisé par les internautes pour se connecter sur internet. Les applications jouent également un rôle crucial puisqu’elles constituent un pourcentage important du temps passé sur smartphone. Pour une entreprise, disposer d’une application mobile, peut lui aider à développer son business. 

Découvrez ici les bonnes raisons de lancer une application mobile commerce.

Atteindre une bonne position dans le parcours d’achat

Aujourd’hui, la majorité des transactions digitales se font à travers le mobile qui est de plus en plus utilisé dans le parcours d’achat. Les consommateurs ont tendance à faire leurs recherches en ligne sur leur mobile puis achètent depuis les magasins.

Pour une entreprise, il est important d’avoir une application mobile qui aide à se positionner plutôt dans le parcours d’achat. Ainsi, le consommateur peut visualiser le produit désiré, faire une démonstration gratuite, obtenir des conseils et réaliser des comparatifs sur une sélection de produits. En bref le mobile est le meilleur outil pour acquérir de nouveaux clients.

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Proposer une nouvelle expérience aux utilisateurs

Les smartphones et les tablettes sont dotés de nombreuses fonctionnalités offrant ainsi de nouvelles expériences aux internautes. Ainsi il serait possible d’avoir des services en mode push up, et des fonctionnalités se reposant sur la géolocalisation, la consultation des pages sans avoir de connexion internet. Ces prestations peuvent vous aider à nourrir vos stratégies de cross-canal ou drive-to-store.

Offrir aux utilisateurs des services en mode push s’avère un excellent moyen de se rappeler des bons souvenirs, à travers un canal de communication direct. Avoir une application mobile est aussi un excellent moyen de fidéliser ses clients. Mais il ne faut pas trop en faire, car les internautes peuvent supprimer votre application, dès qu’ils constatent que votre communication est abusive.

Favoriser les achats et actions d’impulsion

Dans un environnement où le mobile est désormais indispensable dans notre vie, les utilisateurs utilisent de façon fréquente leur téléphone pour répondre à leurs besoins immédiats. D’ailleurs, la plupart des consommateurs ont tendance à acheter leurs articles sur mobile au lieu de passer en magasin. Certains sites e-commerce proposent dans leur application un bouton d’achat hyper rapide qui permet de procurer d’un produit en un temps record et même sans passer par le panier. D’autres marques incitent les utilisateurs de visualiser leur flux Instagram et d’acheter instantanément tout ce qu’ils voudraient pressant sur un sel bouton « buy button ».

Booster son image de marque

Créer une application mobile à travers une agence spécialisée sur https://devmix.tn/, vous permet aussi de renforcer votre image de marque et de vous démarquer de vos concurrents. D’ailleurs, il existe de nombreuses sociétés disposant d’un site responsif, qui s’adapte parfaitement à la taille de l’écran du smartphone utilisé. D’autres marques possèdent des sites web conçus pour la version mobile. En disposant d’une application votre marque devient mobile. De plus, vous pouvez accompagner vos clients et prospects tout au long de la journée. La fonctionnalité tactile des smartphones permet d’établir un lien plus fort avec les consommateurs de votre marque.

Augmenter sa visibilité

Une application mobile permet aussi d’augmenter de manière significative, la visibilité en ligne de votre marque. En effet, les utilisateurs des smartphones ont tendance à suivre les nouvelles applications et à les télécharger. Les stores mobiles jouent un rôle important dans la visibilité des applications mobile. Celles qui sont dans les app store ont souvent une bonne description et sont parmi les plus téléchargées par les consommateurs.

Par ailleurs, les contenus et articles rédigés dans le cadre du lancement d’une nouvelle application mobile, contribuent d’une manière indirecte dans la visibilité d’une marque et permettent d’améliorer le référencement sur les moteurs de recherche, notamment Google.

Rassembler des données sur les utilisateurs

Les applications mobiles s’avèrent aussi un excellent moyen de collecter des informations sur les utilisateurs de votre marque. Cela vous permettra d’avoir une vision claire sur l’utilisation de vos produits ou services dans la vie réelle. Grâce aux insights, vous pourrez aussi améliorer votre offre et développer votre activité sur le long terme. Les données rassemblées peuvent vous aider à proposer à vos utilisateurs des services ou produits personnalisés, ce qui vous permettra de mieux satisfaire leurs besoins.

Créer une application mobile requiert un savoir-faire et des connaissances spécifiques. N’hésitez pas donc à faire appel à une agence spécialisée sur notre site.