chamanisme
0 5 minutes 4 mois

Le chamanisme a ses traces sur tous les continents. Les religions traditionnelles s’appuient sur le rôle du chaman en tant que guide spirituel. Le chaman a la capacité de voyager avec extase dans l’au-delà et de communiquer avec les esprits. Un tel voyage chamanique peut prendre plusieurs formes, selon la capacité du chaman à se concentrer et à engager les sens. 

En quoi consiste un voyage chamanique ?

Il nécessite l’implication de nombreux sens intérieurs, mais les développe également. Dans sa forme la plus simple, et fonctionne comme une perception à distance (observateur conscient dans le corps), dans la forme développée il ressemble à un OBE (Out of the Body Experience), bien que sur le plan mental peu de conscience corporelle soit préservée, et en cas de la transe profonde devient une errance astrale.

Dans les conditions « d’entrées profondes », cela se passe aux niveaux du sommeil (nous sommes aussi censés voyager astral et mentalement la nuit), Où nous voyageons : Le monde dans lequel nous voyageons est l’entrelacement de notre réalité interne et externe, ou du monde externe, si vous préférez, avec un filtre de notre perception interne. 

Dans ce monde, nommer, attirer l’attention provoque le mouvement/l’apparition d’un objet ou d’un symbole donné. À moins que nous ne soyons concentrés sur le monde extérieur, notre esprit nous présente naturellement à l’intérieur. Nous pouvons alors commencer, dans un voyage de chamanisme Paris, par des pensées ou des mots, des parties du corps, et par l’observation, explorer les connexions internes, significatives et émotionnelles de notre monde, percevoir la confusion, les menaces dans notre corps, les émotions et les pensées. 

Par exemple, il peut s’avérer que notre vision partant d’un billet de banque nous amène à l’image d’une voiture délabrée ou d’un tas de déchets de papier (et nous réalisons cette vision sans le savoir).Il n’y a pas de limites ici, vous pouvez déambuler autour de votre corps, des murs, des lieux inconnus, des villes, mais aussi explorer l’intérieur de la terre. Il n’y a pas de limites et le choix est une question d’imagination ou de besoin. 

Comment faire un voyage chamanique ?

Découvrir ne doit pas être une simple observation, vous pouvez parler librement, avec des personnages ou des animaux que vous rencontrez, ou avec le paysage (la nature) lui-même. Tout est conscient, ou si vous préférez, il présente un fragment de votre conscience et vous fournira des informations supplémentaires par le dialogue interne. 

Juste pour faire la différence- ici, la simple opération de l’esprit dans la vision provoque l’entrée dans des états de conscience plus profonds. Tout ce que nous voyons fait aussi partie de nous et fait partie de notre image. Si, en changeant quelque chose dans le voyage chamanique, nous ne changeons même pas la réalité extérieure (et apparemment il y a une telle possibilité), alors au moins nous changerons notre perception d’une matière donnée, place à quelque chose de plus positif (car avec cela intention, les chamans introduisent généralement des changements). Vous voilà créateur (pas forcément du monde entier !) du moins de la perception ou de l’attention ; changez simplement vos visions : sons, couleurs, formes, odeurs, sens, ou utilisez vos mains pour modifier le paysage dans lequel vous vous trouvez. 

Au cours de votre voyage, vous observez les énergies d’une manière compréhensible ou appropriée pour vous, vous avez symboliquement présenté ces énergies d’une manière qui est soumise à votre perception. Juste pour faire l’expérience de quelque chose, qui est essentiellement un mélange des deux thèmes ci-dessus et peut avoir lieu à n’importe quel niveau. 

Ici, vous pouvez facilement changer de forme, devenir ce que vous voulez (pierre, plante, animal), vous pouvez faire n’importe quelle activité. La forme et la nature n’ont pas d’importance ici, vous pouvez les modifier à votre guise.