0 5 minutes 2 mois

Envie de s’évader au Kenya avec ses enfants ? Cette destination d’Afrique de l’Est est capable de satisfaire toutes les envies. Et pour cause ! La beauté de ses paysages peut garantir une expérience inoubliable, quelle que soit l’activité à faire durant cette aventure.

Exploration avec la famille le parc de Nairobi en passant au Kenya

Le centre « David Sheldrick Elephant Orphanage » se trouve dans le parc national de Nairobi. Il accueille des bébés éléphants abandonnés par leurs mères qui sont mortes accidentellement suite au braconnage par exemple. Les visiteurs peuvent les rencontrer de près en visitant l’orphelinat des éléphants dans le parc. Les petits aventuriers auront ainsi l’occasion de donner des biberons aux éléphanteaux pendant la visite du centre.

Par ailleurs, la partie du côté Sud-Est de la frontière du parc national de Nairobi est ouverte aux migrations naturelles des animaux sauvages. Ces troupeaux viennent dans le parc après la période de pluie pour brouter le pâturage de la plaine. Les enfants peuvent voir les zèbres, les gazelles, les buffles, les phacochères, les autruches, les girafes et bien d’autres. Outre, la famille apprécie la beauté de paysages de vallées rocheuses dans le parc au Kenya grâce aux différents arbres endémiques. Les fleurs parfumées des Euphorbia Candelabrum et les Apodytes dimidiata se répandent dans l’air dans le parc.

Découverte du lac Turkana lors d’un séjour en famille au Kenya

Le lac Turkana est surnommé « Mer de Jade » grâce à sa couleur émeraude qui attire les touristes chaque année. Trois parcs nationaux se trouvent dans ce lieu paradisiaque (le parc national de Sibiloi, de l’île Sud et e l’île Centrale). Les touristes ne peuvent pas visiter le parc de Sibiloi, car la piste de randonnée est inaccessible. C’est pourquoi ils peuvent prendre un avion ou un bateau pour l’explorer avec leurs enfants.

De plus, la famille doit consacrer quelques jours pour se promener en explorant le paysage du lac. Elle peut découvrir leurs paysages pendant leur voyage au kenya avec marco vasco avec leurs enfants. Les voyageurs y rencontreront des Turkana qui sont les tribus d’El Molo lors de leur promenade guidée. L’observation des oiseaux migrateurs qui viennent s’abreuver au bord du lac est à ne pas manquer. Ces oiseaux regroupent les flamants rose, les hérons, les cigognes d’Abdim, les gobe-mouches de paradis, les crabiers malgaches et les canards sauvages.

 

Promenade à pied avec les enfants dans le parc national d’Amboseli

Le parc national d’Amboseli est un refuge de divers animaux sauvages au Kenya. Les éléphants sont nombreux par rapport aux autres animaux visibles dans ce milieu naturel. Donc, les vacanciers y observeront quelques groupes d’éléphants avec de grandes défenses en migration à Ambolesi. Ces pachydermes viennent se désaltérer dans le lac et pâturer dans le marais du parc. Par contre, les rangers s’activent avec la famille pour apercevoir les mouvements des prédateurs dans ce parc naturel. Ces espèces carnivores regroupent les lions, les hyènes tachetées, les guépards et chassent dans la plaine.

En poursuivant le trajet de randonnée, les enfants aperçoivent les troupes de girafes qui mangent les feuilles d’acacias. De grand nombre d’oiseaux sont également à observer lors d’un séjour en famille au Kenya. Les jabirus d’Afrique, les grues couronnées, les ouettes d’Egypte, les marabouts et d’autres espèces abritent dans l’enceinte du site. Les voyageurs ont une opportunité d’admirer ces animaux durant leur balade en famille accompagnés par les guides touristiques.

Dans ce blog, il y a d’autre article intéressant.