Odeur d'égout
0 7 minutes 8 mois

Une mauvaise odeur n’importe où dans la maison est généralement un signe que quelque chose ne va pas. L’odeur que vous ressentez est-elle aussi mauvaise que l’odeur des égouts ? C’est une indication que vous devrez peut-être prendre des mesures sérieuses et bientôt.

Le parfum des eaux usées est certainement l’une des dernières odeurs que vous voudrez sentir dans votre maison. Si vous êtes aux prises avec une odeur d’égout dans la maison, vous voudrez vous familiariser assez rapidement avec les étapes à suivre pour résoudre ce problème.

Comment pouvez-vous identifier l’odeur, la supprimer et résoudre le problème qui en est la cause ? Poursuivez votre lecture, nous vous expliquerons tout ce que vous devez savoir lorsque vous vous trouvez dans ce genre de situation.

Causes des odeurs d’égouts domestiques

Aussi dégoûtante que puisse être l’odeur des égouts dans votre maison, ce n’est pas tout à fait rare. En fait, il existe de nombreuses raisons différentes pour lesquelles vous pourriez ressentir l’odeur des eaux usées à la maison.

Identifier d’où vient l’odeur et ce qui la cause vous mettra sur la bonne voie pour résoudre le problème.

D’où la plupart des propriétaires réalisent-ils que l’odeur des eaux usées provient ? C’est vrai, c’est la douche. Cela pourrait vous dégoûter de votre douche. Pourtant. c’est l’endroit numéro un où vous voudrez chercher ce parfum est l’endroit exact où vous allez vous nettoyer.

Si vous remarquez que l’odeur en question semble provenir de votre canalisation de douche, il y a deux raisons pour lesquelles ce serait le cas.

Problèmes de biofilm

La première est que les substances que vous utilisez sous la douche ont créé ce qu’on appelle un biofilm sur la canalisation lui-même.

Nous utilisons toutes sortes de produits chimiques différents lorsque nous nous baignons. Par la suite, lorsque tous ces matériaux sont lavés ensemble, ils se mélangent à la saleté et aux cheveux. Ensuite, ils peuvent s’accumuler et s’accumuler dans les tuyaux qui passent sous votre douche ou votre baignoire .

Cette accumulation de divers éléments de débris est connue sous le nom de biofilm. Au fur et à mesure que le biofilm s’accumule, il libère une odeur lorsqu’il commence à se décomposer. Cette odeur apparaît probablement comme des eaux usées, bien qu’elle provienne de produits aussi odorants.

Les bactéries se forment dans tous ces débris qui adhèrent au côté de votre tuyauterie et résistent aux jaillissements d’eau qui sont envoyés de cette façon.

Finalement, l’odeur s’aggrave jusqu’à ce qu’elle devienne impossible à remarquer, ce qui pourrait être là où vous vous trouvez maintenant.

Siphon en P sec

Si ce n’est pas ce qui cause le problème, il peut également s’agir d’un piège en P sec.

Un siphon en P est un tuyau en forme de U destiné à retenir l’eau en place. L’eau dans le siphon en P est là pour empêcher les gaz et les odeurs de l’égout en dessous de s’infiltrer dans votre maison.

Il est possible que l’eau soit déplacée ou évaporée du piège en P, vous laissant vulnérable à la révélation de ces gaz. Si vous n’utilisez pas personnellement votre douche trop souvent, il est très facile pour l’eau de ce tuyau de s’évaporer.

Odeur des eaux usées des toilettes

Et si l’odeur à laquelle vous avez affaire ne venait pas de la douche, mais de vos toilettes ? Il se peut que vous rencontriez un problème différent dans ce scénario.

Le plus souvent, lorsqu’une toilette commence à sentir aussi mauvais, c’est à cause d’un joint cassé ou desserré. Votre toilette se fixe au canalisation de votre maison grâce à deux joints. Si l’un de ces joints se desserre ou est endommagé, c’est qu’il y a un problème. Comme les gaz des égouts pourraient pénétrer dans votre salle de bain.

Comment savoir si un sceau est peut-être brisé? La meilleure indication à rechercher est que votre cuvette de toilettes ne se remplit plus comme avant.

Des bactéries peuvent également se former autour du sceau brisé, créant une odeur sur-le-champ.

Comment réparer l’odeur d’égout dans la maison

OK super, maintenant vous savez ce qui pourrait causer votre problème d’odeur d’égout. Alors, comment pouvez-vous le résoudre et ramener les choses à la normale? Dans de nombreux cas, vous devrez peut-être contacter un professionnel de debouchage canalisation 95 qualifié pour venir évaluer la situation.

Comme de nombreux problèmes d’odeurs d’égouts proviennent de la tuyauterie de votre maison, une grande partie du travail à effectuer peut être hors de votre portée littérale.

Cependant, vous ressentez peut-être l’impulsion de bricolage que de nombreux propriétaires ont récemment ressentie. Il existe quelques solutions de bricolage qui peuvent valoir la peine d’être essayées avant de sortir votre téléphone pour appeler à l’aide.

Le débouchage des débris de biofilm, par exemple, peut être réalisé grâce à la création d’une solution de nettoyage domestique. Si vous mélangez du bicarbonate de soude, de l’eau bouillante et du vinaigre blanc et que vous l’envoyez dans les égouts, cela pourrait décomposer les bactéries et les débris qui s’y cachent.

Un siphon en P qui ne semble pas retenir l’eau peut être plus difficile à réparer par vous-même, car cela signifie probablement qu’il doit être remplacé. Le joint cassé d’une toilette peut également être délicat, car vous devrez en installer un nouveau pour résoudre le problème.

Dans certains cas, une nouvelle application de mastic autour d’ un joint fragile peut suffire à résoudre le problème en question .