0 5 minutes 7 mois

Sachez que les canidés peuvent être infestés de vers s’ils ne sont pas traités comme il le faut. Des parasites internes peuvent se réfugier dans le tube digestif et leur causer des troubles. Si vous n’avez pas le temps d’aller chez le vétérinaire régulièrement pour vermifuger votre animal, vous pouvez avoir recours aux méthodes naturelles. Que votre chien soit très jeune ou assez âgé, il existe des vermifuges naturels efficaces leur permettant de tuer les vers. Voici nos meilleurs conseils pour vermifuger votre chien naturellement et éviter les produits chimiques.

Les 3 vermifuges naturels pour chien les plus efficaces

Pour éliminer les parasites internes et éviter les infestations, choisissez un traitement naturel parmi les 3 que nous allons vous donner.

L’ail

L’ail peut être un vermifuge pour chien très efficace, ses effets sont reconnus même chez l’homme. Cependant, la consommation d’ail est strictement interdite chez les chats, c’est très dangereux pour leur santé. En raison de son goût et de sa forte odeur, l’ail agit comme un répulsif sur les parasites intestinaux du chien. Pour vermifuger naturellement votre toutou, vous n’avez qu’à le mélanger à sa nourriture pendant 3 à 4 jours. Ce processus est à répéter toutes les 6 semaines pour éviter l’infestation des vers. Attention, n’abusez pas dans la dose de l’ail.

L’argile

L’argile est un produit naturel efficace contre les vers, il peut repousser et supprimer les vers de votre chien. Pour son utilisation, vous devez diluer une petite quantité d’argile dans l’eau de votre animal. Cette boisson, à boire durant 5 à 6 jours, permettra de protéger le système digestif du chien contre les parasites internes. Pour encore plus d’efficacité, vous pouvez ajouter de la betterave, de la carotte mixée ou des graines de courge broyées dans la nourriture de l’animal. Ces dernières sont également des vermifuges naturels pour chien efficaces. Le traitement est à répéter 4 ou 5 fois par an pour garder votre animal à l’abri des vers intestinaux.

La terre de diatomée

Il s’agit d’une poudre minérale de couleur blanche connue pour ses actions contre les vers. La terre de Diatomée permet de traiter une infestation de vers chez votre chien, elle peut s’utiliser de différentes façons. Vous pouvez intégrer le produit dans la boisson de l’animal ou dans ses aliments. Pour un chien de moins de 25 kg, la posologie adaptée est de 2 cuillères à thé. Pour un chiot, la quantité recommandée est d’une demi-cuillerée à thé. Afin de débarrasser votre chien de tous ses vers, le traitement est à suivre pendant 15 jours, à répéter 4 ou 5 fois par an.

Tentez les vermifuges naturels prêt à l’emploi

Les experts sont aussi conscients des possibles conséquences des vermifuges chimiques, c’est pourquoi ils se sont lancés dans la conception de vermifuges naturels. Les vermifuges pour chien naturels prêts à l’emploi sont vendus dans les animaleries, les magasins spécialisés et chez la plupart des vétérinaires. Vous pouvez également les trouver dans les pharmacies ou les structures de soins vétérinaires, il en existe pour tous les types de chien.

Que votre chien soit âgé de quelques mois ou de quelques années, il doit être vermifugé régulièrement. Attention toutefois, si vous apercevez des symptômes comme des troubles digestifs, vomissements, réduction de l’appétit, diarrhées…emmenez-le chez le vétérinaire pour contrôler son état de santé.

Si vous cherchez d’autres conseils sur les chiens, nous vous invitons à vous rendre sur cette page également.