Moderniser la salle de bain en 4 étapes
0 4 minutes 7 mois

Envie de changer l’apparence de votre salle de bain ? Sachez que vous n’êtes pas obligé d’entamer de gros travaux pour pouvoir moderniser cet espace de vie incontournable. Avec un changement de décor, une modification des agencements ou encore un ajout d’accessoires, le tour est joué. Voici comment procéder.

Commencer par la modernisation des équipements

Pour apporter une touche de modernité à votre salle de bain, vous devez avant tout penser à son état actuel, entre autre à son ergonomie, à sa praticité ou encore à l’optimisation de vos espaces de rangement et aux meubles qui y figurent.

Dans ce sens, vous pouvez commencer par troquer votre bonne vieille baignoire par une douche à l’italienne. La tendance et la modernité sera alors garantie. Sans parler de son aspect économique vu qu’elle consomme relativement moins d’eau qu’une baignoire.

Dans le cas où vous voulez conserver votre baignoire, vous pouvez simplement la rafraîchir en changeant votre pare-douche. Des couleurs pastel, verts jungle ou tout simplement transparents sauront apporter un air tendance.

Il y a même une certaine vogue pour les rideaux de douche esprit verrière d’atelier pour un rendu un peu industriel mais moderne. Outre son aspect esthétique, ce rideau vous évitera aussi d’inonder votre salle de bain.

En parallèle, vous pourrez aussi remplacer votre lavabo par une vasque qui vous servira aussi d’espace de rangement. En pierre de basalte, en marbre, en verre ou encore en inox poli, la vasque est aujourd’hui une pièce maitresse de la salle de bain

Apporter un coup de jeune aux murs et au sol

Pour moderniser votre salle de bain, vous pouvez repeindre les murs. Les couleurs tendances oscillent entre les couleurs claires unies et celles qui sont plus pops. Tout dépend de votre affinité mais surtout de vos goûts. Pour vous aider dans vos choix, sachez que le blanc uni est à la fois intemporel et toujours à la mode mais les inspirations abondent aussi Au fil du bain.

Pour repeindre les vieux carreaux, vous pouvez opter pour des peintures spéciales carrelages de toutes les couleurs. Mais la modernisation de la salle de bain passe aussi par le changement du sol.  Vous pouvez alors investir sur du béton ciré, du métal, des carreaux de ciment ou encore du terrazzo.

Passer  à l’harmonisation du mobilier

Cela étant, vous pouvez changer votre mobilier ou bien le relooker. En effet, si vous n’avez pas encore les moyens de vous offrir de nouveaux meubles, vous pouvez les rafraichir avec de la peinture ou bien des stickers imprimés.

Le choix des motifs est très vaste et la métamorphose des meubles peut se faire en un rien de temps. Pour les finitions, n’hésitez pas apporter des touches personnalisées et originales comme des tirettes en cuir, un bouton en porcelaine ou encore une barre en inox.

Finir par l’actualisation des accessoires

Et pour finir, sachez que vous pouvez apporter un coup de jeune à votre salle de bain en changeant vos accessoires. Un grand miroir sur pied, des plantes vertes et des tableaux apportent aussi un air plus moderne. Sans oublier le remplacement des rideaux et des textiles.