0 4 minutes 6 mois

Les écouteurs Bluetooth sont le type d’écouteurs pour TV le plus courant en raison de leur polyvalence et de leur omniprésence, mais ce n’est pas le seul. Cette partie de notre article est consacrée aux différents types de casques sans fil pour la télévision.

Les casques RF (Radio Fréquence)

Les écouteurs RF sont assez similaires aux écouteurs Bluetooth. Il n’y a que deux différences importantes : ils fonctionnent sur des fréquences différentes et ils ont besoin d’une base (émetteur) pour fonctionner. Vous devez connecter votre téléviseur à votre émetteur pour que les écouteurs fonctionnent. Vous pouvez les connecter via des sorties RCA ou 3,5 mm (analogiques) ou via une sortie audio optique numérique ou une sortie audio coaxiale (numérique), en fonction des types de connexion disponibles sur votre téléviseur et sur l’émetteur. Les types de connexion numériques sont toujours préférables si vous avez cette option. L’avantage des casques RF est qu’ils ne provoquent aucun retard sonore, mais l’inconvénient est qu’ils produisent parfois des bruits statiques gênants et forts (généralement lorsque vous êtes trop loin de l’émetteur). Un autre problème (mais celui-ci est, plus ou moins, commun à tous les casques sans fil) est que le signal RF ne peut pas traverser plusieurs murs. En termes de puissance du signal, les casques Bluetooth peuvent être une option légèrement moins bonne que les casques RF (en général).

Les casques d’écoute Bluetooth

Comme nous l’avons dit, Bluetooth est le type de connexion sans fil le plus courant et il est omniprésent. Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez acheter des écouteurs Bluetooth et l’une des plus importantes est que vous pouvez les coupler avec un grand nombre de vos appareils (pas seulement avec votre téléviseur) sans équipement supplémentaire (comme un émetteur supplémentaire). Vous devez savoir que tous les écouteurs Bluetooth ne sont pas un bon choix pour regarder la télévision. La raison en est que tous les casques Bluetooth ne prennent pas en charge le profil Bluetooth à faible latence aptX. En résumé, certains casques Bluetooth seront parfaits pour écouter de la musique, mais seuls ceux qui prennent en charge le profil aptX à faible latence seront une option viable pour regarder la télévision.

Les casques IR (infrarouge)

Les écouteurs IR sont le type d’écouteurs sans fil le moins populaire. Ces écouteurs fonctionnent de la même manière que les écouteurs RF – vous devez connecter l’émetteur IR à votre téléviseur. Cet émetteur envoie un signal infrarouge à votre casque. Le plus gros problème de ces casques est que vous devez être en ligne de vue (il ne doit y avoir absolument aucun obstacle entre le casque et l’émetteur). La qualité du son de ce casque TV sans fil n’est pas non plus très bonne. En raison de ces deux problèmes (et du développement de la technologie Bluetooth), la production de casques TV IR a été abandonnée.

 

Nous sommes presque arrivés à la fin de notre article sur les conseils pour choisir les meilleurs écouteurs sans fil pour la télévision, mais avant de prendre une décision finale. Vous pouvez par exemple, opter pour un casque TV sans fil Sony. C’est une marque de référence qui fabrique des écouteurs TV sans fil de bonne qualité.

 

Découvrez ensuite, les accessoires essentiels à avoir pour un PC portable.