0 6 minutes 8 mois

La logistique est sans conteste un des piliers de la satisfaction client. De cette unité dépend effectivement le délai de livraison. Face à des clients de plus en plus exigeants sur ce point précis, elle se trouve confrontée à de multiples défis. Il lui faut, par exemple, trouver des solutions pour optimiser le flux de marchandises et le stockage.

Les impératifs du moment pour satisfaire la clientèle

Vous résidez en Martinique ou dans un autre département d’Outre-mer et vous faites vos achats sur Veepee ? Soyez certains d’avoir votre commande à votre adresse de transit en France, dans les meilleurs délais. En effet, pour la seule année 2018, cet acteur majeur du e-commerce a par exemple réussi à envoyer quotidiennement environ 116 000 colis, à l’issue de quelque 5 400 ventes évènementielles. En collaboration avec une entreprise spécialisée dans la réexpédition de colis, la plateforme de ventes privées en ligne est à même de garantir une livraison veepee Martinique et dans les autres DOM TOM. Cette collaboration figure parmi les décisions adoptées par l’enseigne pour optimiser son service logistique.

Afin de rester en phase avec l’évolution des attentes clientèle, le service logistique se doit en effet d’être efficace. Ainsi, les responsables sont tenus d’adopter une stratégie de numérisation des processus. Un passage obligé qui permet d’éviter certaines erreurs au niveau de la préparation des commandes et du stockage des marchandises. Les délais de livraison s’en trouvent améliorés et le temps de travail écourté. 

Incontournable à la gestion du parc de véhicules de transport de marchandises, la numérisation offre surtout la possibilité de mieux appréhender la réduction des cycles de vie des produits et des services. Par ailleurs, l’automatisation de l’intralogistique s’impose pour soulager le personnel des entrepôts. Elle implique effectivement le recours à l’AGV, comprendre des véhicules de transport sans conducteur (drones, robots…). En s’acheminant vers le bon rayonnage, ces derniers évitent les désagréments liés aux trajets à vide. 

Détails sur le service proposé par les entreprises de réexpédition de colis

Veepee figure parmi les premières enseignes à mettre en œuvre les changements cités ci-dessus. Elle fait donc partie des sites e-commerce qui ont décidé de confier l’expédition des colis de ses clients à une entreprise spécialisée dans ce domaine. Vous prévoyez de passer commande auprès de l’enseigne ? La société de réexpédition assurera la livraison de vos colis. 

Pour cela, il vous faut créer un compte sur la plateforme de réexpéditon de colis. N’ayez aucune crainte, il s’agit d’une plateforme sécurisée.Vous n’avez notamment pas de souci à vous faire en termes de données personnelles.

Vos achats seront redirigés vers une adresse de transit qui correspond à un des entrepôts du prestataire en réexpédition. Une véritable boîte postale à votre nom en France métropolitaine et qui simplifiera grandement l’envoi de vos colis chez vous ou dans un point relais. Assurez-vous seulement de la communiquer à Veepee et vos achats y seront systématiquement acheminés.

Une fois votre compte créé, vous disposez d’un espace personnel permettant une gestion optimale de la réexpédition de vos colis. Vous vous verrez attribuer un numéro de suivi, indispensable pour déclencher l’opération et pour suivre l’évolution du processus.

 

 

Regroupement et reconditionnement de colis

Vous prévoyez prochainement de faire d’autres achats sur Veepee ? Au lieu de déclencher de suite la réexpédition du colis déjà acheminé à votre adresse de transit, vous aurez tout à gagner à attendre les autres commandes. Le regroupement consiste effectivement à les conditionner en un seul colis. Une option bien plus avantageuse, en termes de coût, qu’une réexpédition en plusieurs fois.

De même, faites davantage d’économies via le reconditionnement de colis. En effet, l’opération consiste à réduire autant que possible le volume du colis. Elle est, le plus souvent, associée à une remise supplémentaire : jusqu’à 50 % de la différence entre les frais de réexpédition avant et après reconditionnement. Vous bénéficierez alors d’une réduction, lors de votre prochaine opération réalisée dans les 12 mois qui suivent.

En conclusion, faites appel à une entreprise spécialisée en réexpédition de colis pour recevoir chez vous l’ensemble de vos commandes passées sur Veepee ou autre site e-commerce. Le tout est de vous assurer d’avoir un compte suffisamment alimenté, au moment de déclencher l’opération.