0 5 minutes 8 mois

Le Feng Shui est littéralement défini comme le vent et l’eau, puisque « Feng » signifie vent et « shui » signifie eau. Ces éléments sont associés à la bonne santé et à la fortune, et l’utilisation du Feng shui dans la maison de votre client améliorera le flux d’énergie. Cependant, il s’agit d’une ancienne pratique chinoise, et il y a des règles spécifiques à suivre !

L’objectif du placement des meubles est d’attirer un « chi » puissant. Garder la maison organisée et aider votre client à comprendre son intention pour le Feng Shui sont également des facteurs importants. Lisez la suite pour connaître les cinq règles du Feng Shui à ne jamais enfreindre !

1. Soyez organisé et ordonné

Ce n’est pas pour rien que cette règle est la première de la liste ! Une maison désorganisée est un terrain propice au stress, à la dépression et au malheur. Ce constat est bien connu des designers, notamment des organisateurs professionnels et des décorateurs d’intérieur.

Les Chinois définissaient le « chi » comme l’énergie invisible qui lie la vie, et il est impossible qu’un chi puissant existe dans une maison où règnent le désordre et la saleté. Lorsque vous aidez votre client à utiliser le Feng Shui, la première chose à faire est d’éliminer la poussière, la saleté et le désordre qui font obstacle à une énergie positive et saine. Vous ne savez pas par où commencer ? Nettoyez un tiroir ou un placard qui a été négligé et commencez à mettre en place des systèmes pour le garder organisé.

2. Éloignez votre lit de la fenêtre

Le Feng Shui est très strict sur cette règle ! Votre tête ne doit jamais se trouver sous une fenêtre pendant que vous dormez – la logique derrière cela est que votre esprit et votre corps ont besoin de soutien, donc les lits doivent être placés contre des murs solides, sans portes de chaque côté.

L’emplacement des meubles est extrêmement important en matière de Feng Shui, et la chambre à coucher est peut-être l’espace le plus important de tous (c’est là que nous nous reposons et nous rechargeons). L’énergie de cet espace doit être tranquille et harmonieuse, ce qui nous amène à notre prochaine règle…

3. Séparer les zones de travail et de repos

Pour attirer (et maintenir) une énergie positive, votre client doit faire attention à la façon dont il utilise cet espace. Installer un bureau dans la chambre de votre client va à l’encontre d’une règle stricte du Feng Shui, qui consiste à séparer les zones de travail et de repos. Il est tentant de garder un ordinateur portable à côté du lit, car beaucoup de gens ont des emplois exigeants (et certains travaillent à domicile), mais cela détruira la tranquillité de leur vie !

La chambre de votre client ne peut pas être une oasis de calme s’il l’associe au travail. Encouragez-le à trouver un autre endroit pour installer son poste de travail (comme la cuisine ou une pièce libre).

4. Utilisez correctement la carte de Bagua

Si vous envisagez d’utiliser le Feng Shui au domicile de votre client, il est absolument vital de vous familiariser avec la carte de Bagua.

Il s’agit d’une carte énergétique à huit côtés, qui utilise l’espace de votre client pour dresser la carte de sa vie. Pour vous donner une leçon de base, la carte de Bagua est le plus souvent alignée avec la porte d’entrée, car elle est considérée comme la « bouche du chi », là où toute l’énergie entre dans la maison.

Selon le Feng Shui, la carte de Bagua doit être utilisée avec une vue d’ensemble et dessinée sur le plan de la maison. Une fois qu’elle est en place, vous pouvez examiner les domaines de la vie de vos clients qu’ils aimeraient le plus améliorer, et vous concentrer sur ces domaines en particulier.

Si la carte de Bagua n’est pas utilisée, vous allez probablement essayer d’effectuer tous les changements en même temps, ce qui peut être préjudiciable à la maison. Ce faisant, vous risquez de créer davantage de désordre et de désorganisation. Suivez cette règle pour laisser l’énergie circuler facilement.

Pour vous aider à maîtriser ses règles, vous pouvez faire appel à un conseiller en Feng Shui à Nice.

 

Découvrez ensuite, les bienfaits du massage au bureau.