linges
0 4 minutes 2 mois

Il arrive très souvent que des couleurs déteignent sur d’autres linges lors de votre lavage. Ce problème se produit lorsque vos vêtements sont mal entretenus. Un savoir-faire en matière de lavage s’impose afin de pouvoir garder la couleur de vos vêtements. C’est pourquoi nous vous offrons quelques règles d’or qui vous seront utiles lors du lavage de vos linges.

Le triage par couleur de vos linges

Avant de faire votre lessive, il est important que vous effectuiez un triage parmi vos linges. De cette manière, vous éviterez sûrement qu’il y ait des couleurs passantes sur vos vêtements blancs. Pour que vos jeans qui ne se délavent pas, nous vous recommandons vivement de les mettre à l’envers. Vous devez aussi laver séparément vos vêtements neufs, car le plus souvent, ils peuvent déteindre sur vos autres linges. De cette manière, vous pourrez connaître quel type de vêtements peuvent passer ensemble dans votre machine à laver.

L’utilisation d’une lingette anti-transfert de couleurs

C’est une petite révolution pour tous ceux qui font leur lessive au quotidien. Avec ce type de lingettes, vous pourrez dire adieu aux couleurs passantes. Sa capacité d’absorption attire les diverses couleurs passantes comme si ces lingettes possédaient des aimants. Profitez donc d’un lavage en toute sûreté lorsque vous enclencherez votre machine. Ainsi, vous prendrez un réel plaisir à faire votre lessive de tous les jours. Mais en plus, vous n’aurez plus à vous soucier d’expliquer à votre famille que les linges blancs ont changé de couleurs.

Faites le tri en fonction de la qualité du tissu tout en utilisant les lingettes anti-transfert

Le lavage que vous effectuerez nécessitera une attention particulière de votre part. La matière avec laquelle votre vêtement a été fabriqué peut être différente. C’est pourquoi nous vous recommandons de laver ensemble les linges fabriqués en coton. Pour ceux qui sont faits en soie ou en soie, il est préférable de les laver très délicatement. Prenez également compte des symboles marqués sur les étiquettes de vos vêtements. Le mode de lavage de vos linges nécessite dans ce cas une attention très particulière pour éviter de les abîmer et les ternir.

Choisissez la température idéale pour votre lessive tout en utilisant les lingettes anti-transfert

Tout d’abord, une température de 15 ° est idéale pour le lavage de vos linges délicats. Cela aidera à préserver son élégance. Ensuite, pour vos vêtements de couleur sombres, le mieux serait de les laver à une température inférieure à 30 °. Ainsi, aucune couleur passante ne pourra être détectée. Puis, privilégiez une température égale à 40 ° pour vos linges en coton, en laine, en acrylique… De cette manière, vous direz au revoir aux tâches persistantes. Enfin, le fait de laver vos draps et vos couvertures à une température de 60 ° permettra d’éliminer tous types de bactéries.

L’utilisation des lingettes anti-transfert peut en effet aider les adeptes de la lessive à oublier leurs soucis. Si vous aussi, vous souhaitez utiliser ce produit, vous pouvez venir vous le procurer dans notre magasin. Cela vous permettra de trouver d’autres produits d’entretien dont vous aurez besoin au quotidien.