outil jardin
0 4 minutes 1 mois

Le jardinage requiert souvent l’utilisation de quelques outils spécifiques. Pour terminer les travaux là où les tondeuses électriques n’atteignent pas, on peut par exemple utiliser un taille-bordures MAKITA DUM111ZX. Cet appareil adopte plusieurs caractéristiques avantageuses qui seront détaillées dans cet article. Mais avant d’aller plus loin, voici quelques informations techniques concernant cet outil électroportatif.

Les principales caractéristiques techniques de la taille-bordures MAKITA DUM111ZX

Afin de répondre aux besoins des utilisateurs, MAKITA propose divers outils électroportatifs pour le jardinage, dont le taille-bordures DUM111ZX. Cet appareil est disponible sur https://www.racetools.fr/taille-haie/9151-taille-bordures-makita-dum111zx-machine-nue-0088381738903.html que l’on peut découvrir à tout moment. Il est alimenté par une batterie Li-ion de 18 V garantissant une utilisation optimale. Pour une plus longue durée de vie, cette taille-bordures dispose d’un voyage de sécurité indiquant une batterie faible ou une surcharge. Son nombre de mouvements est de 1250 avec une largeur de coupe allant jusqu’à 11 cm.

Ce modèle fait également l’objet d’un étrier de guidage et de protection amovible qui permet une hauteur de coupe constante. Ce système peut être d’ailleurs réglé à 15, 20 ou 25 mm. Il possède aussi une protection des lames contre les cailloux. Pour plus de confort durant son utilisation, la marque propose une poignée ergonomique avec revêtement souple. Cet appareil mesure L 300 x l 120 x 130 mm et son poids net est de 1,8 kg. Enfin, pour protéger son utilisateur, il est équipé d’un interrupteur de sécurité.

L’intérêt de choisir un taille-bordures MAKITA DUM111ZX

Le taille-bordures MAKITA DUM111ZX permet d’éliminer les mauvaises herbes qui poussent autour des arbres, le long des murs de maison ainsi qu’aux clôtures. Cet appareil joue un rôle complémentaire avec la tondeuse. En effet, il a pour mission de poursuivre le travail là où la tondeuse a atteint ses limites. Cet outil permet aussi de soigner l’esthétique et la finition de son espace vert. Autrement dit, il est très pratique pour couper l’herbe dans des parties présentant un accès difficile. Il s’utilise aussi pour terminer la finition de la tonte d’une pelouse. C’est l’appareil à convoiter absolument pour effectuer des travaux de finition de qualité.

Sa tête de coupe de forme aplatie dotée d’un fil de nylon lancée à forte vitesse rotative lui permet de se faufiler dans des endroits difficiles à atteindre. Léger et facile à manier, cet outil se distingue de la débroussailleuse qui est généralement très puissante grâce à son moteur thermique. Sinon, il peut être utilisé autour d’un long massif, des arbres, des allées et bien d’autres. Le taille-bordures MAKITA DUM111ZX est manifestement l’outil adapté à ses besoins. Non seulement il permet d’éliminer les mauvaises herbes, mais aussi de nettoyer la pelouse et les bords de jardin.

Bon à savoir

Le taille-bordures MAKITA DUM111ZX présente une grande facilité d’utilisation. Elle est très pratique et accessible à tous les budgets. Son moteur à batterie permet d’obtenir un résultat de coupe exceptionnel et n’émet pas de fumées malodorantes. Cependant, afin d’assurer une utilisation sur le long terme, il ne faut pas oublier de l’entretenir régulièrement. Pour ce faire, il suffit de vérifier et nettoyer le cache de protection pour retirer l’herbe accumulée durant la coupe.