0 5 minutes 3 mois

Les remèdes naturels peuvent constituer une alternative intéressante aux analgésiques.

Si vous savez comment les utiliser, les herbes peuvent apporter bien plus qu’une simple touche de saveur. Suivant des traditions séculaires, les remèdes naturels peuvent aider à soulager la douleur des bosses et des ecchymoses ainsi que les maux de tête et les migraines, ce qui signifie que vous n’aurez peut-être pas à prendre directement la boîte de pilules lorsque vous commencerez à vous sentir mal.

Basil

Pourquoi ? Cette herbe italienne fraîche aurait un effet analgésique, aidant à stimuler les processus naturels du corps et à soulager la douleur.

Mode d’emploi : Ajoutez 3 ou 4 feuilles de basilic frais dans une tasse d’eau bouillante et laissez mijoter. Une fois le thé mijoté, sirotez-le lentement. Vous pouvez également mâcher quelques feuilles de basilic frais (cela aide également à rafraîchir l’haleine) ou inhaler la vapeur après avoir fait bouillir le basilic dans une casserole.

Herbe aux chats

Pourquoi ? L’herbe à chat n’est pas seulement destinée aux chats, elle agit comme un sédatif léger. Membre de la famille de la menthe, c’est un autre remède naturel contre la migraine. La plante agit comme un sédatif léger et est utilisée en herboristerie traditionnelle depuis des siècles. Elle possède également des propriétés anti-inflammatoires qui aident à réduire le stress et l’anxiété (qui sont souvent à l’origine des migraines).

Mode d’emploi : La tête fleurie peut être prise sous forme de thé. Pour faire du thé à l’herbe à chat, mettez 1 à 2 cuillères à café de fleurs d’herbe à chat séchées dans une tasse et versez-la sur de l’eau chaude (non bouillante). Attendez 10-15 minutes et sucrez avec un peu de miel ou de citron pour atténuer le goût boisé.

Camomille

Pourquoi ? Un sédatif léger aux qualités relaxantes, une tasse de thé à la camomille peut apaiser vos peines et soulager les maux de tête causés par le stress. La camomille peut également agir comme un anti-inflammatoire et aider à réduire les spasmes musculaires.

Mode d’emploi : Pour préparer une simple infusion de camomille relaxante, ajoutez deux cuillères à café de camomille pour chaque tasse d’eau et laissez mijoter pendant 5 minutes, pour un goût plus doux, ajoutez du miel.

Lavande

Pourquoi ? On dit que le simple fait de sentir la lavande a un effet sédatif et calmant. Les fleurs fraîches contiennent des composés médicaux antispasmodiques qui aident à détendre les vaisseaux sanguins et les petits muscles autour du cuir chevelu et des yeux.

Mode d’emploi : Pour une infusion de lavande, utilisez 15 à 30g de fleurs de lavande séchées par litre d’eau. Les adultes peuvent également inhaler l’huile essentielle pour un soulagement rapide.

Romarin

Pourquoi ? Le romarin est connu pour son effet positif sur l’esprit, mais il a également été constaté qu’il réduit considérablement la douleur.

Comment l’utiliser ? L’herbe peut être appliquée sous forme d’huile directement sur vos tempes pour soulager les maux de tête ou les migraines. Vous pouvez également en inhaler la vapeur ou l’utiliser en infusion. Pour le thé au romarin, laissez l’eau atteindre le point d’ébullition, versez les herbes et laissez infuser pendant 10 à 15 minutes.

Écorce de saule

Pourquoi ? Qu’elle provienne de l’arbre blanc, européen ou pourpre, l’écorce de saule est un substitut naturel bien connu de l’aspirine et peut être utilisée pour soulager les douleurs allant des maux de tête aux crampes menstruelles et de l’arthrite aux muscles endoloris. En effet, la salicine, un ingrédient actif de l’écorce, est semblable à l’aspirine et offre des effets similaires.

Mode d’emploi : Les Grecs anciens mâchaient l’écorce pour soulager la douleur, mais nous vous conseillons d’économiser vos dents et de faire du thé à la place. Pour faire du thé de saule, utilisez de l’écorce moulue, en ajoutant deux cuillères à thé pour 230 ml d’eau. Laissez mijoter sur la cuisinière pendant environ 10 minutes puis retirez. Laissez infuser pendant 30 minutes supplémentaires et filtrez l’écorce du liquide à l’aide d’un filtre à café ou d’une passoire à mailles fines.

 

Par ailleurs, il faut savoir que la prise d’huile de CBD peut vous aider à combattre les maux de tête efficacement.

 

Lisez ensuite, les atouts de la vanille.