0 4 minutes 3 semaines

Le rice cooker est l’accessoire idéal pour une cuisson parfaite du riz. Pour choisir cet appareil de cuisine, voici les conseils à suivre.

Les cuiseurs à riz peuvent cuire plus que du riz

Les cuiseurs multiples sont la nouvelle norme. En effet, les technologies des cuiseurs à riz sont devenues si avancées qu’elles nous offrent de multiples réglages à une touche pour créer la soupe, le gruau, le pain et bien plus encore. Désormais, un monde d’aliments est disponible dans un seul appareil, éliminant à chaque fois le désordre dans la cuisine.

Certains modèles vous permettent même de les utiliser comme mijoteuse ou autocuiseur, triplant ainsi la quantité d’avantages que l’on obtiendrait normalement avec une cuisinière standard. C’est le cas de l’Instant Pot, qui est également livré avec une application de recettes, ce qui vous évite d’avoir à ouvrir un livre pour trouver des idées de repas.

Ils conservent plus de nutriments

Vous avez déjà entendu parler des cuiseurs à riz « smart carb » ? Aroma propose plusieurs de ces modèles (nous avons même passé en revue le ARC-1126SBL ici) et ils sont destinés aux personnes soucieuses de leur santé qui veulent quand même savourer une portion de riz saine ! Si vous êtes beaucoup plus tenté d’enfreindre votre régime pour manger du riz, ce modèle est l’option idéale pour vous. L’option Smart Carb d’Aroma utilise le pot intérieur antiadhésif pour réduire de 30 % les glucides présents dans les grains de riz.

Les marques vendent des cuiseurs à riz de différentes tailles

Il existe des cuiseurs à riz de toutes les formes et de toutes les tailles, des petits aux grands, et c’est l’un des avantages des cuiseurs à riz par rapport aux casseroles ordinaires. Chaque rice cooker Russell Hobbs est dimensionné en fonction du nombre de tasses de riz qu’il peut contenir, c’est pourquoi vous verrez des modèles étiquetés comme ayant une capacité de 10 ou 20 tasses, comme l’ARC-150SB d’Aroma Housewares. Cela vous donne une base concrète de la quantité exacte de riz que vous pouvez cuire dans chaque modèle, sans que les grains soient trop ou pas assez cuits.

Cela permet aux cuiseurs à riz Russell Hobbs de s’adapter à toutes sortes de ménages et à tous les milieux. Ainsi, que vous viviez seul ou que vous soyez une famille nombreuse de 10 personnes, il existe un rice cooker pour vous : à vous de choisir. De plus, vous n’aurez plus à vous soucier de cuire une petite portion dans une casserole trop grande ou vice versa. Veillez simplement à respecter la taille de portion recommandée, car beaucoup de personnes surchargent les céréales dans un petit cuiseur et s’attendent à ce que leur riz soit toujours parfait.

Ils font office de cuiseur à vapeur

Vous avez déjà entendu parler des cuiseurs à riz Russell Hobbs qui font office de mijoteuse et d’autocuiseur, mais attendez d’entendre parler de ceux qui sont équipés d’un panier vapeur. Cette innovation intelligente utilise la vapeur d’eau du bol intérieur pour chauffer ou réchauffer du poisson, des légumes, de la viande, etc. sur un plateau placé sur le dessus du rice cooker Russell Hobbs. Il ne vous reste plus qu’à ouvrir un livre de recettes ou à trouver des idées en ligne, et vous pouvez commencer à expérimenter. Qui a besoin d’autres appareils de cuisine quand on dispose d’un appareil aussi multifonctionnel ?

 

Découvrez ensuite, ce qu’il faut savoir sur le robot pâtissier.