0 5 minutes 2 mois

Un collier lumineux pour chien, beaucoup de gens se demandent encore aujourd’hui l’utilité de cet accessoire ? C’est vrai que la question mérite d’être posée avant de l’acheter, et nous allons y répondre dans cet article. S’adressant à tout type de chien, mais surtout aux animaux de compagnie qui doivent être toujours visibles par leur maître. Puisqu’un collier classique n’est donc pas toujours suffisant, notamment quand il fait noir, le collier lumineux a été créé. Parlons-en !

Quelles sont les utilités des colliers lumineux pour chien ?

Le collier lumineux pour chien n’est pas si différent d’un collier de base, c’est tout simplement qu’il a une fonctionnalité en plus, sa luminosité. Certains maîtres utilisent cet accessoire seulement en cas de besoin et préfèrent garder le collier classique, tandis que d’autres préfèrent combiner les deux. Leur utilisation occasionnelle est surtout dû au fait qu’ils ne peuvent pas toujours accueillir une laisse et ont parfois une solidité limitée.

Pourtant, ce gadget canin permet à l’animal d’être vu pendant la pénombre par son entourage. Il permet à l’animal d’être bien visible par les automobilistes, les cyclistes et les autres promeneurs afin d’éviter les accidents. De plus, il vous permet aussi de garder un œil sur votre chien et de le voir même dans la nuit pour éviter de le perdre. Bref, cet accessoire voyant et lumineux est fortement conseillé pour assurer la sécurité de votre compagnon. Disponibles dans de nombreuses tailles, formes et couleurs, le collier lumineux pour chien va vous être d’une grande aide.

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un collier lumineux pour son chien ?

Quand vous allez acheter un collier lumineux pour votre toutou, vous devez considérer différents critères, voici ceux à examiner en priorité :

  1. La taille : il ne doit être ni trop petit, ni trop grand, sinon il sera inconfortable ou sera perdu. Il existe des colliers lumineux à grandeur adaptable, optez pour ceux-là.
  2. Le fonctionnement : plusieurs types d’éclairages sont disponibles : clignotement rapide, clignotement lent ou éclairage continu, choisissez selon vos besoins. Certains modèles permettent les 3 options, ils sont à privilégier.
  3. La puissance : certains colliers luminescents pour chien peuvent être vus jusqu’à 400 m, voire plus selon la puissance. Plus le modèle sera puissant, plus il sera visible.
  4. L’autonomie : optez avant tout pour des colliers à batterie rechargeable ou à piles. Et veillez bien à ce que son autonomie soit grande. Parce que plus l’autonomie est faible, plus la batterie devra être rechargée régulièrement.

Où peut-on trouver un collier pour chien et à quel prix ?

Les colliers lumineux pour chien sont des produits très faciles à trouver. On en retrouve dans les animaleries ou dans les grandes surfaces spécialisées pour animaux. L’avantage de ces deux options, c’est que vous pouvez emmener votre animal pour qu’il fasse un essai pour vérifier si la taille convient. Mais si vous préférez l’avantage de ne pas vous déplacer, vous pouvez en acheter sur Internet, et vous aurez un très large choix.

Concernant son prix, cet accessoire pour chien est si indispensable qu’il en devient très peu coûteux. En effet, un budget de 5 à 15 euros peut suffire pour acheter un tel collier, le coût varie selon la taille et les caractéristiques. Cependant, certains modèles très sophistiqués et multifonctions peuvent coûter jusqu’à plus de 100 euros selon le matériau utilisé et les fonctionnalités permises.

Maintenant que vous avez découvert les utilités non-négligeables de cet accessoire, n’hésitez pas à en acheter pour votre chien. Lors de l’achat, nous vous conseillons de privilégier les modèles de qualité, rechargeables et durables.

Le collier LED est un des types de collier lumineux pour chien et qui est de plus en plus utilisé actuellement. Pour en savoir plus sur ce type là, vous pouvez vous rendre sur cette page.