0 5 minutes 1 semaine

Une étude note que des millions d’hommes et de femmes ont une perte de cheveux héréditaire.  Dans cet article, nous allons définir l’alopécie (perte anormale de cheveux) et ce que nous pouvons faire pour y remédier.

Qu’est-ce qui est considéré comme une perte de cheveux anormale ?

La perte de cheveux est normale. Nous perdons tous des cheveux chaque jour, que ce soit en les shampouinant, en les brossant ou en les bouclant. La perte anormale de cheveux est connue sous le nom d’alopécie. Cette affection survient lorsque la perte de cheveux n’est plus caractéristique, ce qui indique que quelque chose ne va pas dans l’organisme. Dans ce cas, il est important que vous soyez proactif et que vous preniez en charge votre santé. Votre médecin peut vous aider en effectuant l’un des examens suivants :

– Analyse de sang – Cela peut aider à découvrir toute condition médicale liée à votre perte de cheveux.

– Test d’arrachage – Le médecin « arrachera » une petite quantité de cheveux de votre tête pour déterminer à quel stade du processus de perte de cheveux vous vous trouvez.

– Biopsie du cuir chevelu – Un petit échantillon de peau est prélevé sur le cuir chevelu pour déterminer la croissance des racines.

– Microscopie optique – Un petit instrument est utilisé pour examiner les cheveux coupés à la base du follicule pileux.

Quelles sont les causes courantes de la perte de cheveux ?

Le coupable le plus courant est sans doute la génétique. La perte de cheveux peut être héréditaire et, en général, les gens préfèrent laisser leur calvitie suivre son cours sans la traiter. D’autres causes courantes peuvent être liées aux symptômes d’événements de courte durée comme le stress, la grossesse, les changements hormonaux, les maladies, les conditions médicales et certains médicaments. Il s’agit d’exemples de situations généralement temporaires dans lesquelles vos cheveux repousseront une fois l’événement ou le traitement pénible passé. Enfin, certaines coiffures ou des coiffures excessives qui tirent sur les cheveux, comme les nattes ou les cornrows, peuvent provoquer une alopécie. Les traitements capillaires à l’huile chaude et les permanentes peuvent également provoquer une inflammation des follicules pileux, ce qui peut finalement entraîner une perte de cheveux.

Quels sont les signes de l’alopécie ?

L’éclaircissement progressif du sommet de la tête est le signe le plus courant. Chez les hommes, les cheveux commencent souvent à s’éloigner du front en une ligne qui ressemble à la lettre « M ». Chez les femmes, la ligne de cheveux sur le front est généralement conservée, mais la raie des cheveux s’élargit. Certaines personnes présentent des calvities lisses de la taille d’une pièce de monnaie ou des calvities en plaques. Ce type de perte de cheveux ne touche généralement que le cuir chevelu, mais peut également se produire dans la barbe ou les sourcils. Dans certains cas, des démangeaisons ou des douleurs peuvent apparaître avant la chute des cheveux. Un choc physique ou émotionnel peut provoquer le relâchement des cheveux. Des poignées de cheveux peuvent s’échapper lorsque vous vous peignez ou vous lavez les cheveux, ou même après avoir tiré légèrement dessus. Ce type de perte de cheveux entraîne généralement un amincissement général de la chevelure et non des plaques chauves. Certaines affections et certains traitements médicaux, comme la chimiothérapie pour le cancer, peuvent entraîner une perte de cheveux sur tout le corps. Les cheveux repoussent généralement. Des plaques de desquamation qui s’étendent sur le cuir chevelu sont un signe de teigne. Elles peuvent s’accompagner de cheveux cassés, de rougeurs, de gonflements et, parfois, de l’écoulement d’un liquide.

Il faut savoir qu’avec la greffe de cheveux à Paris, vous serez définitivement guéri de la perte de cheveux. Cette intervention chirurgicale est efficace pour venir à bout de ce problème. De plus, si vous décidez d’opter pour une greffe de cheveux à Paris, il est recommandé de bien choisir votre chirurgien pour cette intervention.

 

Découvrez ensuite, comment maigrir rapidement.