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De nos jours, pour différentes entreprises, disposer d’un outil tel que celui offert par le point de vente est essentiel pour leur développement productif normal. Il s’agit d’une toute nouvelle façon de gérer les ventes, qui est là pour rester depuis quelques années maintenant ; et non seulement elle est restée, mais elle a également évolué tout au long de cette période, pour s’améliorer et permettre de simplifier le processus de vente grâce à l’automatisation et à la personnalisation en même temps.

Une partie de l’évolution du point de vente a conduit au développement d’un point de vente tactile pour restaurant, qui est un outil spécialisé, dont les fonctions le rendent parfait pour une utilisation dans les entreprises d’hôtellerie. Nous allons maintenant vous parler des avantages que vous pouvez espérer tirer de l’achat d’une caisse tactile pour restaurant.

Facile à gérer pour les employés

En principe, il suffit de savoir utiliser un appareil tactile pour s’adapter au fonctionnement intuitif de la caisse tactile pour restaurant. Cela s’avère être très important, à la fois parce que cela accélère le travail des employés, et parce que cela réduit le temps de formation, ce qui s’avère être crucial car le restaurant est souvent sujette à une forte rotation des employés.

Réduction du temps de service

En ce qui concerne principalement les commandes, les terminaux POS tactiles sont un outil important pour réduire le temps nécessaire au traitement des commandes. Comme il a été mentionné, il est beaucoup plus pratique pour les employés d’utiliser une tablette ou un appareil similaire, plutôt que d’avoir recours au papier et au crayon, source d’erreurs.

Cela tient à la convivialité des interfaces des logiciels de point de vente et, bien sûr, à l’habitude qu’a la population actuelle d’utiliser des appareils à écran tactile.

Un bon exemple des facilités offertes par une caisse tactile pour restaurant est le fait que, pour prendre les commandes, le serveur peut appuyer simplement sur les images des produits, sans avoir à recourir à une liste ennuyeuse et peu didactique des produits et de leurs prix, que l’on parcourt normalement avec une souris et un clavier.

Amélioration du contrôle des recettes

Grâce au système tactile POS qui enregistre chaque vente avec les détails correspondants les plus importants, tels que la quantité de produits vendus, le revenu que cela a généré et le temps que le client est resté dans l’établissement, ces informations sont très utiles pour tout superviseur qui souhaite optimiser le service à la clientèle en développant des stratégies et des plans basés sur les données obtenues et en les comparant à ce qui est attendu.

Améliorer l’expérience client

Pour bien comprendre l’effet de ces avantages, vous devez vous mettre à la place du client et penser au plaisir que vous auriez à commander dans n’importe quel établissement d’accueil, avec la possibilité de revoir le menu autant de fois que vous le souhaitez, sans avoir à subir la pression que certains pourraient ressentir en demandant à un employé responsable ce dont ils ont besoin.

Cela a un effet important sur le chiffre d’affaires de l’entreprise, car il a été démontré à de nombreuses reprises que lorsque les gens sont libres de revoir le menu, les caractéristiques des produits et les opinions basées sur des expériences antérieures, la valeur de chaque achat augmente, les clients consommant souvent plus que ce qu’ils avaient prévu au départ.

Améliore l’image de l’entreprise

Voir des appareils tactiles aller et venir dans les mains des employés de restaurant, dans les chambres d’hôtel ou au comptoir du bar ajoute un peu de professionnalisme et un sens du progrès à toute entreprise.

Selon l’appareil que vous choisissez pour être votre point de vente tactile d’accueil, vous pouvez le personnaliser autant que vous le souhaitez sur le plan esthétique pour qu’il corresponde à l’image globale de l’établissement et de la marque.

Respect de l’environnement

Bien qu’il s’agisse d’un avantage qui n’a pas d’impact direct sur l’augmentation du niveau de revenus, il peut néanmoins apporter des avantages financiers. Le premier avantage environnemental est la grande réduction de l’utilisation du papier. Vous n’aurez pratiquement besoin de papier que pour imprimer des tickets ou des reçus, et si le client en a besoin, sinon, ils peuvent être générés électroniquement et envoyés par e-mail.

En outre, cela peut également profiter à votre besoin de réduire les coûts en diminuant considérablement la quantité de papier, de carton et de crayons, année après année.

 

Découvrez ensuite, les conseils pour réussir les dépenses de son entreprise.