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Le rôle d’un chef d’entreprise (ou directeur financier) varie en fonction de la taille de l’organisation, mais comprend souvent les finances, les opérations et les employés d’une entreprise.
Le but ultime de tout chef d’entreprise, et de tout employé d’ailleurs, est d’aider l’entreprise à réussir. Mais quels sont les autres rôles et responsabilités d’un chef d’entreprise ? Jetons un coup d’œil à quelques points de vue différents et aux descriptions de poste de chef d’entreprise.

Le rôle d’un chef d’entreprise

Le directeur d’entreprise s’entretient avec les membres du conseil d’administration directeurs d’entreprise sont souvent appelés « contrôleurs ». La distribution de la paie, le paiement des factures externes (et l’examen des écarts), la supervision des procédures d’achat et la tenue de dossiers financiers méticuleux. Les chefs d’entreprise peuvent également être impliqués dans la préparation des informations fiscales d’une organisation et leur déclaration au gouvernement de l’État ou fédéral.

Ce qui rend la paie difficile, c’est souvent le suivi des paiements aux solistes externes, aux musiciens syndicaux, aux acteurs externes, aux compositeurs ou dramaturges commandés et aux techniciens contractuels qui ont contribué à l’organisation.

Les chefs d’entreprise

Les chefs d’entreprise ont tendance à travailler en étroite collaboration avec le directeur administratif de l’organisation lors de la conception du budget annuel, une tâche difficile qui nécessite une vaste expérience dans des rôles similaires. Les chefs d’entreprise peuvent également collaborer avec d’autres chefs de service (y compris le responsable du développement, qui peut fixer des objectifs de collecte de fonds sur la base des conseils du chef d’entreprise).

La passation de marchés pour les droits de production d’une pièce de théâtre ou d’une comédie musicale peut incomber au chef d’entreprise, et même si le directeur général s’occupe de ces tâches, c’est généralement en consultation avec le chef d’entreprise – qui tient souvent des dossiers sur toutes les activités contractuelles de l’entreprise.

Dans de nombreux cas, le chef d’entreprise supervise l’entretien du théâtre, y compris les téléphones, l’électricité, les ordinateurs et autres équipements ; assure la conformité aux inspections d’incendie et autres inspections liées aux assurances. Si l’installation est louée, le chef d’entreprise s’assure que tous les aspects du bail sont honorés. Si le bâtiment lui appartient, il s’assure que tous les bâtiments et espaces sont conformes au code, que l’installation est correctement assurée et que toutes les taxes municipales, étatiques et fédérales applicables sont payées.

Le chef d’entreprise travaille avec des personnes ou des entreprises cherchant à louer le théâtre ; prépare et accélère les contrats ; et sécurise le personnel pour travailler selon les besoins

Pour les événements spéciaux et les activités de collecte de fonds, le directeur commercial fournit des conseils financiers au besoin et s’assure que tout est sur une base financière saine. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter SIRH .