programme de formation en maquillage permanent
0 4 minutes 3 mois

Êtes-vous un praticien en herbe ? Comptez-vous compléter votre savoir-faire par des connaissances spécifiques ? Outre la formation basique, le cursus d’apprentissage des techniques de maquillage permanent peut aussi se focaliser sur une zone particulière. Justement, on s’intéresse plus à la pigmentation de la bouche dans ce dossier. Comment se déroule le programme ? Pour réussir à redessiner des lèvres et rendre ces dernières éblouissantes, voici ce qu’il faut savoir.

Formation de base en dermopigmentation

Avant d’entrer dans les détails sur la pigmentation de la bouche, le formateur effectue d’abord un bref rappel des règles de base de la dermopigmentation. Ceci étant nécessaire pour éviter de perdre de vue les techniques basiques pour redessiner la peau, pour choisir un pigment ou pour soigner correctement la zone à maquiller. En principe, la pratique utilise les mêmes techniques, peu importe la partie à embellir. La différence se trouve uniquement dans les aspects de la bouche et des effets à créer. Lorsque vous vous concentrez donc sur la formation en maquillage permanent de la bouche, vous aurez quelques leçons à maîtriser. Vous allez apprendre à rendre les lèvres des patientes plus veloutées, conférer un aspect satiné et brillant sur des bouches pâles ou encore accentuer les couleurs existantes. Toutes ces réalisations dépendent de techniques particulières comme le candy lips, le magic lips ou encore le full candy lips.

Formation théorique et pratique sur le maquillage des lèvres

C’est lors de cette seconde formation que vous allez perfectionner vos techniques sur la pigmentation des lèvres. Permettre aux patientes de garder des lèvres colorées, élégantes et sensuelles en permanence implique une grande dextérité venant du praticien. Le traçage doit être impeccable et pour ce faire, il faut apprendre à effectuer des esquisses, délimiter les zones et insérer le pigment correctement. Si vous voulez apprendre davantage sur ce qu’il faut faire, consulter ce blog beauté. En cas d’agrandissement des lèvres fines, le praticien doit aussi être capable de dessiner une forme parfaite et bien harmonieuse pour un effet discret. On regroupe alors de nombreuses petites attentions qui peuvent rendre une prestation satisfaisante. Les leçons apprises, il faut savoir l’appliquer, c’est pourquoi la pratique est aussi une étape importante pour les stagiaires. Étape par étape, la réalisation d’une dermopigmentation réussie et naturelle deviendra un automatisme.

Évaluation des stagiaires en vue de l’obtention d’un certificat

Lorsque vous vous spécialisez dans le maquillage permanent de la bouche, vous pouvez en faire une prestation à présenter dans votre carnet de propositions. Mais avant tout, vous serez soumis à une petite évaluation permettant à vos formateurs de déterminer votre niveau de compétence. Comment vous en sortez-vous ? Réussissez-vous à vous apprivoiser aux différentes techniques ? Arrivez-vous à réaliser tous les maquillages de la bouche ? Si vous remplissez parfaitement les critères, vous aurez à la fin de la formation un certificat de réussite. Voilà un justificatif que vous allez afficher avec fierté pour justifier votre savoir-faire. De plus, vous en aurez besoin dans le milieu professionnel en tant que dermo-praticien.