cheveux
0 5 minutes 8 mois

Actuellement, en termes de produits de bien-être et de beauté, la technologie ne cesse de proposer divers articles pour soigner l’esthétisme de chacun à sa façon. Pour la coiffure, il existe plusieurs manières de la changer à tout moment selon le besoin, avec des looks de différentes formes et couleurs. Le visage retrouve un nouvel air avec les cheveux de synthèses, les cheveux naturels, la perruque, l’extension. Pour cette dernière quand elle est faite de cheveux humains naturels, on peut la trouver sous plusieurs modèles dans des institutions spécialisées. Il faut juste bien voir le type d’extension qui correspond à notre apparence pour être à l’aise et jolie à la fois avec une nouvelle tête.

Pourquoi mettre des extensions de cheveux

Comme on dit, si on veut, on peut. Et oui, c’est faisable de pousser les cheveux en quelques heures grâce à des gestes méticuleux des coiffeurs. L’extension se fait en posant des cheveux synthétiques ou naturels humains sur des cheveux réels. Pour les passionnées de mode, si vous préférez plutôt l’extension aux cheveux naturels humains, nombreuses boutiques comme Remyhair.fr dispose différentes sortes d’échantillons. Ces mèches naturelles viennent dans la majorité des cas de l’Inde, là où le traitement des cheveux se base sur les produits naturels, mais aussi du Brésil, et d’Asie. Cependant, avant de faire quoi que ce soit, il est recommandé de passer un diagnostic chez un spécialiste, car si vos cheveux sont très courts moins de 10 cm, ou s’ils manquent de masse, ou trop endommagés, il n’est pas très conseillé de les manipuler. L’extension sert à rallonger les cheveux pas assez longs et à donner du volume aux cheveux clairsemés. Durant le diagnostic et selon votre envie, le professionnel vous propose les mèches appropriées aux cheveux réels, la couleur, l’épaisseur des capillaires, la longueur, et la qualité.

Les modèles de fixation des extensions aux cheveux naturels

Il existe nombreux types de cheveux naturels humains pour extension, très en vogues dans plusieurs boutiques. Mais, avant de poser les mèches, le coiffeur nettoie d’abord le cuir chevelu, et lisse les cheveux avec un coup de brushing pour ranger les fibres capillaires et faciliter ainsi la pose. Elle se fait à 1 cm en dessous de la racine des cheveux. Il y a la méthode à froid où les mèches se tiennent par le biais de petites bagues autour du vrai cheveu. Puis la pose avec l’ultrason qui sert à fondre la kératine sur la mèche pour la fixer. Si on a des cheveux très épais, on opte pour les extensions cousues avec une aiguille et un fil en coton sur des cheveux tressés. Il y a aussi les mèches à bandes adhésives qui sont les plus simples à insérer et peuvent durer huit à douze semaines. Quant à la méthode à chaud, un pistolet chauffe la colle végétale ou la Kératine pour fixer les mèches. Puis l’extension à clips où la fixation se fait à l’aide des petites pinces.

Comment entretenir les extensions aux cheveux naturels

La durée de vie des extensions dépend surtout de son type de fixation. Toutefois, un entretien régulier est indispensable pour garder la qualité des mèches. En effet, un shampoing hydratant, un après-shampoing approprié, des masques et des soins sont à appliquer convenablement. Un brossage matin et soir est nécessaire avec une brosse souple et non un peigne pour démêler les mèches. Parfois, les professionnels offrent un pack contenant le diagnostic, le pose, la coupe, ainsi que l’entretien, car les points de fixations doivent être contrôlés toutes les 4 à 6 semaines. Il faut toujours demander l’avis des professionnels avant d’utiliser des produits pour ne pas abimer les cheveux.

Suivez maintenant sur ce lien comment choisir une perruque si vous voulez illuminer votre look.