cv
0 5 minutes 4 semaines

De nos jours, il est important de présenter des CV modernes pour mettre toutes les chances de votre côté. En effet, le format du CV traditionnel peut ne pas être adapté par rapport aux offres actuelles. Sur le Web, vous ne manquerez pas de trouver de bons modèles de CV gratuits pour booster votre document de présentation. Mais quels sont les types de CV qui vous démarqueront des autres candidats ?

 

Le CV infographique pour un visuel attractif

 

Si vous souhaitez personnaliser au maximum votre Curriculum Vitae, optez pour un CV infographique. Les modèle de CV gratuits sont toujours mieux qu’un texte classique. Pour le fond, vous pouvez toujours garder un format classique. Toutefois, nous vous conseillons de surprendre les recruteurs en y mettant des logos personnalises, des dates ou encore des couleurs. Du moment que vous ne surchargez pas trop votre CV, tout est permis pour le mettre davantage en valeur.

 

Lorsque vous le rédigez, gardez en esprit que vous vous devez de le rendre le plus attrayant possible. Travaillez surtout sur vos compétences professionnelles tout en le rendant pertinent. Ce genre de CV pourrait aussi être diffuse à un grand nombre de recruteurs. Il est parfait pour tous ceux qui veulent postuler en tant que graphiste, pour les postes en data ou encore pour les métiers du Web. Sinon, n’oubliez pas que les logiciels spécialisés dans la gestion de vos candidatures ne sont pas adaptés aux pictogrammes.

 

Le CV vidéo pour une bonne présentation

 

Actuellement, l’utilisation d’un CV vidéo est de plus en plus en vogue. Souvent présentée sous forme de questionnaires ou de séquences de motivation, vous aurez de quoi convaincre vos recruteurs en y mettant un peu d’enthousiasme. Même si vous n’êtes pas un pro de la camera, il vous suffit juste d’y mettre un peu de dynamiste et le tour sera joue. Si vous manquez d’inspiration pour le faire, vous pouvez trouver ce modèle de CV gratuit sur le Web.

 

Une vidéo CV devra contenir la pertinence de vos expériences de travail. Celle-ci devra être présentée de façon naturelle mais aussi fluide. Afin que votre recruteur puisse retenir votre atout, elle devra être précise mais pas trop longue. Ce type de CV donnera déjà à votre futur employeur une idée de qui vous êtes réellement. Une fois qu’il aura vu votre vidéo et que votre profil lui aura plu, il ne manquera pas de vous contacter.

 

Le CV hybride pour un format original

 

Si vous souhaitez viser plus haut pour une demande d’emploi, le CV hybride est aussi une excellente idée. Il s’agit d’un format de CV plus original par rapport au type classique. Le but est de regrouper vos expériences les plus pertinentes dans une section en les mettant en valeur. Cela ne fera que porter un point positif sur votre savoir-faire. Votre objectif sera de retenir l’attention de votre futur employeur par rapport à vos expériences professionnelles les plus marquantes.

 

Avant de rédiger votre CV hybride, nous vous conseillons de faire des recherches sur Internet. Vous y trouverez quelques modèles de CV gratuits de ce genre. Chaque partie de ce CV devra alors se compléter par ordre de pertinence et selon vos compétences. Le CV hybride est dédié a tous ceux qui sont débutants dans le monde de l’emploi, ou encore ceux qui viennent d’y retourner après une longue période de pose.