déménagement
0 5 minutes 2 mois

Avec les entreprises de déménagement en Côtes d’Armor, déménagez en toute sérénité et en toute sécurité. 

Les sociétés de déménagement de la région sont connues pour leur savoir-faire et leur professionnalisme dans ce métier et la confiance apportée par ses clients.

Elles proposent des formules et des services variés, conçus selon les besoins et à tous les budgets, avec un accompagnement de A à Z, pour tout type de déménagement tant au niveau national qu’international.

DES SERVICES ET DES FORMULES VARIÉES (DEMENAGEMENT A LA CARTE)

Les prestations à la carte permettent aux clients de ne choisir que les prestations dont ils ont besoin afin de bénéficier des meilleures conditions tarifaires. 

Pour éviter les risques de maux de dos lors de la manutention et du déménagement, il faut faire appel à une entreprise de déménagement professionnelle. Face aux nombreuses entreprises sur internet ou dans les pages jaunes de la ville d’origine ou de destination vous ne savez pas quelle entreprise choisir ni selon quels critères ou services. 

Les services de base pour un déménagement côtes d’Armor la carte :

  • Protection du mobilier par des couvertures avec un renforcement de l’emballage de la télévision et des chaînes hi-fi à l’intérieur des caisses capitonnées.
  • Transport avec des camions capitonnés sur coussins d’air.
  • L’emballage du non fragile, des livres, linge, articles alimentaires, batterie de cuisine, jouets, et vêtements sur cintres.
  • L’emballage et déballage du fragile tel que Vaisselles dans des bacs renforcés, dans des caisses alvéolées les verres et bibelots, les tableaux sous protection carton.
  • L’assemblage et le désassemblage des meubles non fixés au mur
  • Les sommiers et matelas sous housses renforcées
  • Télévision et matériel électronique dans une caisse capitonnée
  • Le déménagement et transport en caisse capitonnée, et sur coussins d’air

LE PRIX ESTIMATIF D’UN DÉMÉNAGEMENT

Les critères ci-après permettent d’estimer au plus juste les frais de déménagement. En effet, ils ont en commun de valoriser le temps humain nécessaire pour le faire puisqu’il représente plus de 70% du coût du déménagement. Les 30% des dépenses restantes se répartissent comme suit :

  • 15% de frais de route : essence, péages,
  • 7% d’amortissement du véhicule : usure et entretien des camions,
  • 5% de matériel d’emballage : couvertures, cartons de déménagement, housses,
  • 3% d’assurance : assurance des marchandises transportées.

Les critères essentiels pour vous aider à déterminer le prix d’un déménagement. En les maîtrisant vous serez en mesure de mieux comprendre les prix et les estimations d’un déménagement.  

Le volume à déménager (en m3)

C’est la définition en m3 des objets et meubles à déménager, ce volume est calculé selon la formule suivante :  Superficie du logement / 2 = Volume à déménager. 

A titre d’exemple un appartement de 70 m2 donne 35 m3 en volume à déménager.

La distance à parcourir (en km)

C’est le nombre exact de kilomètres entre le point de départ et le point d’arrivée. Cette distance conditionne le temps de trajet en hommes, la consommation de l’essence nécessaire ainsi que le prix du péage. Si la distance est très importante, un repos sera obligatoire et une nuit de repos pour le conducteur et les transporteurs sera imputée à l’estimation.  

Les conditions d’accès, au chargement et à la livraison

Pendant le déménagement, les conditions d’accès internes et externes au point de départ et de livraison, peuvent influencer de manière significative le temps de préparation de votre déménagement et par conséquent l’estimation du coût.

Le type de prestation (économique, standard, luxe ou confort)

Les sociétés de déménagement Côtes d’Armor offrent pour les 3 types de catégories de prestations de services, conformément aux attentes de leurs clients.