box
0 5 minutes 4 mois

Vous êtes sur le point de déménager dans une autre localité. La location d’un box de stockage est une solution idéale dans le cas d’un déménagement notamment à si vous manquez d’espace ou si vous recherchez une nouvelle résidence. En effet, ce projet comporte différents travaux.

Dans la majorité des cas, vous devez réaliser quelques formalités administratives avant votre installation définitive. Pour que votre changement d’adresse se déroule sans incident, la location d’un garde-meuble vous permettra de stocker votre mobilier en toute sécurité, ce qui vous laisse le temps de rechercher l’appartement de votre rêve et de procéder à toutes les formalités nécessaires.

Comment fonctionne la location de box de stockage à Orléans ?

Que vous ayez pris la décision de déménager ou d’entreprendre des travaux de rénovation, la recherche d’une solution de stockage personnalisée est compliquée. C’est pourquoi, il vaut mieux se tourner vers la location d’un box de stockage. Cependant, la location d’un garde-meuble requiert quelques conditions bien distinctes :

Le contrat de location

Quel que soit le type de box de stockage, le contrat est un document important pour trouver le local idéal. Vous trouverez dans ce contrat tous les critères qui peuvent orienter votre choix. Par exemple : le volume de stockage, la durée de location, les engagements et les modalités de paiement. La plupart des contrats de location comprend une pièce d’identité, un justificatif de domicile et un RIB.

La durée de location du box

Le prix du stockage varie en fonction de la durée et de la dimension du lieu. Dans ce cas, vous pouvez réserver le garde-meuble pendant une longue période ou seulement pendant quelques jours. S’il s’agit d’un contrat à long terme, n’hésitez pas à demander au prestataire si vous êtes libre de résilier l’accord quand vous le souhaitez.

Le niveau d’accessibilité

Durant la location, vous aurez peut-être besoin d’accéder à vos affaires. Il est bon de savoir que l’accessibilité du lieu dépend de la formule que vous avez choisie. Pour les self-stockages par exemple, vous êtes libres d’y accéder autant de fois que vous voulez. Par contre, il faut payer ou prendre un rendez-vous pour entrer dans d’autres solutions de stockage.

Les conditions d’entreposage

Les conditions de stockage dépendent du niveau de conservation et de traitement des objets pendant la durée d’entreposage. Dans la plupart des cas, les garde-meubles sont équipés de vidéosurveillance et assurés par un service de gardiennage.

Quels sont les avantages du service de garde-meuble à Orléans ?

Le principal avantage de la location de garde-meuble à Orléans c’est qu’elle permet de stocker vos biens personnels et meubles pendant une période indéterminée. C’est pour cette raison qu’elle est considérée comme la solution parfaite pour les personnes ayant des affaires de gros volumes afin de garantir la sécurité de ses objets de grande valeur.

Dans le cas d’un déménagement, les déménageurs vont d’abord s’occuper de l’emballage de vos effets personnels, ils se chargeront ensuite de leur transport, leur mise en stockage puis l’arrangement de votre nouvelle habitation.

Quels services complémentaires proposent le professionnel en location de box de stockage ?

Sachez également que la location de box stockage à Orléans offre des services en plus. En effet, si vous voulez gérer vous-même la location du box, l’entreprise spécialisée en location de garde-meuble vous proposent aussi d’autres services tels que :

  • La vente d’emballage et du matériel de protection ;
  • La location camion avec chauffeur ;
  • La vente de cadenas ;
  • Le prêt d’appareils de manutention.