trading
0 5 minutes 7 mois

 

À notre avis, DEGIRO présente à la fois des avantages et des inconvénients. Côté avantage, on apprécie notamment l’application mobile de ce broker qui permet d’investir rapidement et facilement, où que vous soyez.

De plus, l’interface de trading de DEGIRO est très facile à manier. Ceci constitue un point fort considérable car beaucoup de courtiers bien connus sont très complexes en termes de maniabilité. Grâce à une interface ergonomique, ce DEGIRO permet aux débutants de faire leurs premiers pas dans la bourse sans faire trop d’effort d’adaptation et avec des frais abordables.

Qu’est ce que DEGIRO ?

 

Crée en 2008, DEGIRO est un courtier en ligne hollandais, dédié dans un premier temps uniquement aux professionnels. Puis en 2013, il a lancé son offre de courtage pour les particuliers. Elle répond à la philosophie « execution only », qui se concentre sur l’exécution des ordres de Bourse et qui permet à Degiro de proposer des tarifs qui le place clairement parmi les courtiers en ligne les moins chers. Les droits de garde sont gratuits, il n’y a pas de frais ou de pénalité en cas d’inactivité et les frais de courtage sont les plus bas que l’on puisse trouver.

De plus, on note qu’il est possible d’avoir accès à une multitude de véhicules d’investissement ou de trading sur plus de 50 places boursières internationales : actions, obligations, instruments à effet de levier (turbos, warrants, certificats, CFD, etc…), futures et options, et autres ETF

DEGIRO : Comment ça Marche ?

Si vous décidez d’ouvrir un compte chez le courtier DEGIRO, vous devez connaître au préalable les différentes caractéristiques de lu logiciel. Voici un aperçu des fonctionnalités et des services proposés, ainsi que quelques avis sur Degiro. :

  • Des outils pédagogiques : DEGIRO propose une formation au trading mais uniquement sur son site web anglais et néerlandais. Baptisée Investor’s Academy, cette formation couvre les éléments de base du trading en ligne : les courtiers, les instruments financiers, les types d’ordres, etc.
  • Tutoriel en ligne : DEGIRO a également créé de nombreux tutoriels en rapport avec la plateforme. Vous pouvez y trouver des informations du type, comment faire un dépôt et un retrait, comment acheter une action et une obligation, comment passer un ordre de bourse, etc.
  • Les analyses de marché : DEGIRO propose à ses clients des actualités en temps réel, 7j/7 et 24h/24. En fonction des informations récupérées, vous pourrez ainsi affiner votre stratégie d’investissement.
  • Des logiciels de trading avancés : DEGIRO offre une interface simple et adaptée à tout type de trader, allant du trader débutant au trader.

Réglementation et Sécurité DEGIRO Avis

DEGIRO est un courtier régulé aux Pays-Bas et en Europe. Il est également autorisé en France. DEGIRO est régulé par la banque centrale néerlandaise (Dutch Central Bank) et l’autorité des marchés boursiers, le Netherlands Authority for the Financial Markets (AFM).

En effet, les comptes des clients sont ségrégués par l’intermédiaire de leurs différents partenaires bancaires. Ce qui veut dire que, dans l’éventualité où le courtier ferait faillite, votre capital de trading n’en serait pas affecté.

Il est en outre autorisé par la Financial Conduct Authority (FCA) au Royaume-Uni et le courtier est aussi autorisé à offrir ses services par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF).

On note aussi l’implication dans la lutte contre le blanchiment d’argent. Lors de l’inscription, les utilisateurs sont contraints de mentionner l’origine de leurs fonds, et justifier leur identité. Sur ces points DEGIRO reste irréprochable.

Les Pays Pris en Charge par DEGIRO

DEGIRO a conquis plus de 400 000 utilisateurs à travers le monde. Ce broker couvre 18 pays rien qu’en Europe.

Avec ce courtier, les investisseurs sont connectés aux marchés boursiers du monde entier. Contrairement à la plupart des autres brokers, qui ne proposent généralement qu’un accès aux bourses nord-américaines et européennes, DEGIRO vous permet également d’investir :

  • en Chine;
  • au Japon;
  • en Australie;
  • à Singapour; etc.

Vous disposez donc d’une diversification optimale de vos investissements.

 

 

 

 

 

 

Ce site vous donnera plus d’informations.