twitch
0 5 minutes 7 mois

Les plateformes de streaming sont en plein essor, avec des audiences de plus de 100 000 personnes pour certaines émissions. Peut-être avez-vous un talent caché, mais les doutes techniques vous effraient. Ne vous inquiétez pas, car nous allons vous montrer comment streamer sur Twitch de manière simple afin que vous puissiez remplir votre chaîne de contenu.

Twitch est la plateforme de streaming la plus utilisée au monde, qui appartient à Amazon. Nombreux sont ceux qui passent des heures par jour à diffuser leur contenu en continu afin d’acquérir une clientèle et un large public. Si vous voulez faire du streaming sur Twitch, mais que vous ne savez pas comment faire, vous êtes au bon endroit car nous allons vous expliquer étape par étape ce que vous devez faire pour commencer.

De quoi avez-vous besoin avant de commencer ?

Twitch est très simple et gratuit à utiliser (en fait, vous pouvez même gagner de l’argent avec) mais il a une série d’exigences, notamment techniques, que vous devez prendre en compte avant de commencer.

Avant de commencer à vous inscrire sur Twitch pour faire les premiers pas, vous devez savoir que vous devez respecter certaines spécifications dans votre équipement pour pouvoir faire du streaming en direct. Les exigences sont les suivantes :

  • Un PC puissant.

Nous recommandons de commencer avec un processeur à 6 cœurs, 16 Go de RAM et une carte graphique d’au moins RX 570 ou GTX 1060. Logiquement, il s’agit d’exigences minimales. Prenez-les comme base pour les améliorer et, de cette façon, vous améliorerez la qualité de votre contenu. Nous vous recommandons d’avoir un PC suffisamment puissant pour jouer en 1080p à 60 FPS, en utilisant les paramètres graphiques Ultra. Gardez à l’esprit que si l’on fait du streaming et que l’on joue, la consommation de ressources sur notre PC va monter en flèche. Il vaut donc mieux en avoir trop que pas assez.

  • Moniteurs.

Nous pouvons prendre la voie humble et commencer avec un seul moniteur et surveiller notre streaming avec une tablette ou un smartphone. Cependant, il est recommandé de commencer avec deux moniteurs afin de pouvoir jouer et surveiller votre flux en même temps.

  • Connexion Internet avec au moins 6 MB/s en amont pour 1080p et 60 FPS.

Nous recommandons des fibres optiques d’environ 100 MB ou plus pour éviter les problèmes de connexion. Cependant, vous pouvez en avoir moins et cela vous conviendra parfaitement. Le minimum requis par Twitch pour 1080p à 60 FPS est de 6000 Kbps.

  • Fond Vert.

Un fond vert va vous permettre de faire des incrustation pour vous permettre d’avoir un paysage derrière vous par exemple. Cela permettra que vos spectateurs ne voit pas votre chambre ou encore votre maison derrière vous. Le fond vert va vous aider à rendre vos Stream plus immersif. Si vous cherchez une boutique de fond vert, vous pouvez faire confiance à Backgreenz, leader dans la vente de fond vert. Pour les découvrir, c’est ici : https://www.backgreenz.com/

  • Son.

Nous vous recommandons d’acheter séparément un casque de haute qualité et un microphone, car les casques de jeu ne disposent généralement pas d’un bon microphone (ou du moins pas aussi bon qu’un microphone dédié), ce qui rendra le contenu que vous diffuserez moins bon.

  • Webcam.

C’est essentiel pour une interaction en face à face avec notre public, car les gens veulent voir des personnes, et pas seulement l’écran d’un jeu vidéo. Après tout, il y a une personne derrière le flux et les gens veulent la rencontrer. Essayez d’offrir une résolution de 1080p et environ 60 FPS.

  • Logiciel.

Vous pouvez opter pour XSplit, Streamlabs ou l’option la plus recommandée pour commencer : OBS.