0 6 minutes 8 mois

La chaussette est un accessoire très prisé par les hommes. En plus d’apporter une touche particulière à vos tenues, elle procure également du confort pour vos pieds. Non seulement elle réduit l’œdème, mais elle contribue aussi à l’augmentation du flux sanguin. Il est donc important de faire un choix judicieux pour jouir de ses nombreuses vertus sur l’organisme. Comment choisir des chaussettes hommes de qualité ? Voici quelques éléments de réponse.

 

Tenir compte de la matière de la chaussette

En tant qu’homme, vous ne devez pas choisir vos chaussettes au hasard. Certains éléments doivent être pris en compte pour un choix judicieux. En effet, la qualité des chaussettes pour hommes dépend en grande partie de la matière de fabrication. C’est ce critère qui garantit votre confort et la durabilité de votre socquette. Pour faire le bon choix, privilégiez les matières naturelles comme celles des chaussettes cachemire.

Vous trouverez sur le marché, des chaussettes faites à base de matières synthétiques. En réalité, ces dernières empêchent vos pieds de respirer. Par ailleurs, les socquettes en cachemire et en fil d’écosse conservent la chaleur et évacuent la transpiration. C’est pour cette raison qu’elles sont les plus prisées.

Chaussette en cachemire :

Le cachemire est tissé à partir des poils fins et doux des chèvres cachemire, ce qui explique sa rareté et son excellente qualité.  En plus de leurs légèretés, les chaussettes en cachemire ont des propriétés isolantes. En effet, elles empêchent l’infiltration du froid et permettent de garder vos pieds au chaud pendant la saison d’hiver.

Chaussettes en fil d’écosse

Le fil d’écosse est un coton qui a subi une transformation (mercerisation). Pour l’obtenir, il faut des fibres blanches, pures et longues. Cette mutation lui confère une grande douceur et une résistance impeccable. Grâce à ce fil, vos chaussettes résistent plus longtemps aux aléas climatiques. De plus, cela procure une brillance et une couleur vive à vos socquettes. En optant pour un accessoire en fil d’écosse, vous réalisez d’importantes économies sur le long terme. Raison pour laquelle il est plus prisé dans le domaine de la confection des chaussures de qualité pour homme.

Chaussettes en laine

La laine est également une matière à préconiser lorsque vous décidez d’opter pour une chaussette de qualité. En effet, cette matière est parfaitement adaptée pour l’hiver, car elle est plus chaude que le coton. En optant pour les chaussettes en laine, vous gardez vos pieds au chaud. De plus, c’est une matière qui évacue la transpiration.

 

 

Chaussettes en Lin

Les chaussettes en lin sont conseillées pour les saisons de l’été. En réalité, cette matière est capable d’absorber jusqu’à 30 % de son poids en humidité. Vous sentirez ainsi, une sensation de chaleur.

 

Tenir compte de la certification

Une chaussette pour homme de qualité doit bénéficier d’une certification. Ceci constitue un gage de qualité. Puisque les socquettes sont en contact avec la peau qui peut aussi absorber les substances chimiques, il est nécessaire d’utiliser des matières qui respectent la peau et qui sont sans danger pour la santé.

 

Tenir compte de la couleur de la chaussette

Maintenant que vous avez choisi la bonne matière, il faut penser au style. Puisque les chaussettes sont des accessoires de mode, il est nécessaire d’opter pour les bons motifs pour un look élégant. Pour ce faire, vous devez privilégier les socquettes qui ont la même couleur que vos chaussures ou vos pantalons. Ceci s’intègre facilement à votre tenue et reste discret.

 

Par ailleurs, si vous aimez soigner vos tenues, optez pour des chaussettes qui se marient avec votre cravate, votre ceinture ou votre chemise. Néanmoins, si vous désirez faire la différence, misez sur des chaussettes orange carotte ou jaune doré à un costume bleu marine ou gris. Choisir une bonne couleur pour les chaussettes est un véritable savoir faire.

 

Miser sur le confort de la chaussette

Une chaussette de qualité doit vous procurer un meilleur confort. Pour miser sur les chaussettes confortables, il est conseillé d’opter pour les socquettes sans couture. Cela permet en réalité de protéger délicatement vos pieds et d’éviter toute gêne. Si vous avez des pieds sensibles, ce type de chaussette est ce qu’il vous faut, car elles compriment moins que les socquettes classiques. Puisque le talon et la pointe sont les parties les plus sensibles, il est primordial que la chaussette choisie couvre ces parties.

 

Tenir compte de la longueur de la chaussette

Outre ces critères, il est important de tenir compte également de la longueur de la chaussette. En effet, les modèles trop courts font apparaître le mollet lorsque vous vous asseyez. En optant pour une chaussette longue, cela couvre parfaitement vos pieds et vous met aussi à l’abri des chocs.

 

Choisir une chaussette homme de qualité n’est pas une chose facile. Pour faire le bon choix, tenez compte des critères susmentionnés.