solution pour trouver de l’argent facilement
0 5 minutes 2 mois

La vie nous réserve parfois des surprises au niveau de notre situation financière. Il arrive en effet qu’une personne ait investi toutes ses économies ou qu’il y ait eu des imprévus. De ce fait, elle devrait trouver une source de financement telle que les crédits bancaires.

Il existe plusieurs types de crédit que vous pouvez souscrire. Cependant, vu la situation, il est préférable de trouver le meilleur crédit le plus facile à obtenir rapidement. Voyons quel crédit souscrire quand on est à court d’argent.

Crédit sans justificatif : la solution pour trouver de l’argent facilement

Le crédit sans justificatif est un crédit non affecté qui ne demande aucune justification sur le montant que vous allez emprunter. Pour cette raison, il ne nécessite aucun dossier complémentaire à part les pièces justificatives de base telles que la fiche de paie, les relevés bancaires, l’adresse, une carte d’identité, etc.

Par ailleurs, si vous avez besoin d’argent rapidement, vous pouvez souscrire un crédit personnel sans justificatif. Vous profiterez ainsi des multiples avantages que ce type de crédit offre.

D’abord, le prêt personnel est avantageux parce qu’il permet aux emprunteurs d’alimenter sa trésorerie dans les plus brefs délais. En effet, le crédit personnel sans justificatif est également un crédit rapide pour les achats urgents. À part cela, il est libre d’utilisation étant donné que les établissements de crédit ne demandent pas la raison de la demande de crédit.

Quelle est la somme maximale qu’on peut emprunter avec un crédit sans justificatif ?

En souscrivant un crédit sans justificatif, vous pouvez obtenir une somme entre 500 euros à 75 000 euros. Mais avant de connaitre la somme que l’emprunteur peut se procurer, il doit faire une simulation en ligne.

Pour faire une demande de crédit, il est indispensable de procéder à une simulation de prêt bancaire. Cet outil permet de vous aider dans vos choix en termes de durée de remboursement et de mensualités.

Vous pouvez faire une simulation de crédit avec le calculateur en ligne dans les sites de crédit. L’objectif de cet outil est ainsi de savoir à l’avance si votre demande sera acceptée ou refuser en fonction des informations reçues. En d’autres termes, vous pouvez savoir quelle est la somme que vous pouvez emprunter avec votre salaire et la durée du remboursement.

Quels sont les différents types de crédit non affecté ?

Le crédit sans justificatif ou crédit non affecté est un prêt à la consommation qui ne nécessite aucune justification sur le montant emprunté. Cependant, nous pouvons citer trois types de crédits non affectés.

Les crédits renouvelables

Également appelé crédit reconstituable ou crédit revolving, le crédit renouvelable est une somme d’argent octroyée par les établissements bancaires et qui sera mise en capital de réserve. L’emprunteur peut ainsi disposer du montant à tout moment.

Les prêts personnels

Les prêts personnels permettent de financer un particulier sans avoir à fournir des motifs concernant l’utilisation de la somme. De plus, par rapport aux autres crédits, ses avantages sont sa rapidité de validation et la facilité de la procédure de souscription.

Le micro-crédit

Pour tous particuliers qui sont au chômage ou toutes autres situations qui ne leur donnent pas le droit de prêt auprès des établissements de crédit, le microcrédit est la solution. Il s’agit d’un mini-prêt exclusivement octroyé aux personnes ayant des difficultés financières, mais qui ont besoin d’argent.