0 4 minutes 6 mois

Le mauvais œil est une malédiction issue de la culture grecque qui a traversé de nombreuses décennies et existe encore aujourd’hui. Elle stipule que lorsqu’une personne vous envie, elle a le pouvoir de vous lancer un « regard maléfique » et de vous porter malheur. En raison de cette croyance, la protection contre le mauvais œil est une chose que de nombreuses personnes recherchent activement. C’est pourquoi, de nos jours, les gens utilisent les bijoux du mauvais œil comme symbole de protection contre la malchance.

L’origine du mauvais œil

Il existe des cultures dans le monde qui croient à une forme de mauvais œil. On trouve des mentions du mauvais œil dans des textes romains et grecs, ainsi que dans le Coran et la Bible. En fait, la malédiction du mauvais œil a une longue histoire qui remonte à 3 000 ans avant Jésus-Christ. Bien que la science ait évolué et que les temps aient changé depuis l’apparition du mauvais œil, celui-ci a toujours été la réponse la plus simple à la question « pourquoi de mauvaises choses arrivent-elles aux gens bien ?

Porter un bijou du mauvais œil :

Le port du symbole du mauvais œil est considéré comme suffisant pour la protection contre le mauvais oeil. Pour ce faire, on porte généralement des bijoux du mauvais œil, qui sont devenus un véritable phénomène de mode, tant chez les croyants que chez les non-croyants. Généralement, lorsqu’il est en bijou, le mauvais œil est bleu et blanc. Toutefois, des couleurs différentes sont utilisées pour d’autres significations. Par exemple, une couleur orange peut représenter la protection ainsi que le bonheur, la motivation, la créativité et l’enjouement. Le bleu foncé est destiné à la protection du karma et du destin, tandis que le bleu clair est destiné à la protection générale. Le vert foncé symbolise le bonheur, le rouge le courage, le marron le lien avec la nature et le jaune la santé. Le gris représente la protection contre le chagrin, le blanc la concentration et le rose la protection des amitiés. Le symbole peut être incorporé dans de nombreux types de bijoux, notamment des bagues, des bracelets et d’autres accessoires.

Talisman en forme de miroir :

En raison de la propriété réfléchissante des miroirs, les gens croient qu’ils renverront votre malchance à l’expéditeur. Cette croyance incite certaines personnes à disposer des miroirs sur le seuil de leur porte et dans d’autres pièces fréquemment utilisées de leur maison pour éloigner la malchance.

Les rituels de la noix de coco :

Les rituels de la noix de coco consistent à prendre une noix de coco et à l’écraser sur le sol. La noix de coco est censée ressembler à la malchance et au mauvais œil qui vous a maudit. Cette méthode se déroule généralement dans un « environnement pur », comme un temple ou une chapelle. L’idée est d’écraser la noix de coco le plus loin possible de chez vous, afin d’éviter que la malchance ne vous retombe dessus.

Nettoyages à l’aimant :

D’autres traditions croient qu’un « nettoyage à l’aimant » aide efficacement à éloigner la malchance de vous. Le rituel consiste à passer l’aimant sur votre corps, de la tête aux orteils. La légende dit qu’il faut ensuite brûler l’aimant, dans le but de brûler le mauvais œil et tout le mal qu’il apporte.