Extermination de cafards et blattes
0 5 minutes 2 mois

Les blattes se cachent pendant l’hiver et avec l’arrivée de l’été, elles envahissent toutes les habitations. Si vous constatez une bête qui court dans la salle de bain ou la cuisine, il est important d’intervenir immédiatement. En effet, les blattes sont porteuses de maladies et d’infections et s’attaquent généralement aux denrées alimentaires. 

C’est pourquoi, il faut vous en débarrasser définitivement de ces insecticides. Découvrez ici nos astuces et conseils pour venir à bout des blattes et éviter une invasion chez vous.

D’où viennent les blattes ? 

Les blattes peuvent avoir plusieurs origines : un manque d’entretien d’une maison, des débris dans les recoins et des restes de nourritures qui captent ces bêtes. Dans certains cas, un déplacement peut être le résultat d’une infestation suite à un cafard qui pourrait s’accrocher à votre valise pendant un voyage. Si vous venez d’acheter une nouvelle maison, sachez que les blattes peuvent se cacher dans les espaces d’exposition de vêtements ou de matériel électroménager, sous la forme d’œuf dans les cartons d’emballage. Pensez à mettre tout dans le recyclage au lieu de les entreposer dans votre garage. 

Enfin, si le logement de votre voisin est victime d’une infestation, il y a des risques d’avoir une colonie chez vous. Même si votre maison est propre, les cafards peuvent se cacher dans des endroits en humides et envahissent votre maison à la moindre erreur. En cas de doutes, il faut appeler vite une entreprise spécialisée dans l’extermination de cafards et blattes pour une intervention rapide !

Pourquoi, faut-il lutter contre les blattes ?

Contrairement aux punaises de lit qui se nourrissent du sang humain, les cafards s’alimentent de la nourriture, des tissus et des selles. C’est pourquoi, ils sont dangereux et sont porteurs de virus et de maladies. Les blattes s’installent généralement dans les pièces humides (la cuisine ou la salle de bain), afin qu’ils soient proche des repas que vous mangez. Ainsi, les risques de contamination seront plus élevés à travers leurs déjections et leur salive. Vous pouvez donc attraper facilement une maladie contagieuse, une allergie ou encore une maladie parasitaire.

Enfin, les blattes se cachent souvent dans les coins sombres, les canalisations des eaux usées, les appareils ménagers et les trous qui forment leur nid. Si vous avez des doutes sur une invasion, ne perdez pas le temps dans des interventions insuffisantes. Pensez plutôt à contacter un professionnel pour une Extermination de cafards et blattes.

Quelles solutions afin de les éradiquer ?

Les blattes sortent souvent de leur nid pendant la nuit et partent à la recherche des résidus de nourritures et d’eau pour survivre. Afin de vous en débarrasser, ne laissez jamais des restes alimentaires et de source d’eau qui trainent. Pensez plutôt à les garder à l’abri des cafards et de rassembler tous les déchets dans des sacs de poubelles hermétiquement fermés. En effet, ces insectes ne peuvent plus vivre longtemps sans nourriture et eau ! 

Afin d’y pallier, faites un grand ménage du dessus en dessous et à l’intérieur de vos meubles et appareils électroménagers et ne laissez pas de nids. Vous pouvez utiliser un aspirateur sec et jeter ou vider son contenu dans un sac de poubelle.

Si vous cherchez une astuce écologique pour une extermination des cafards et blattes, vous pouvez versez des gouttes du vinaigre blanc dans les coins et les fissures où passent ces insectes. Vous pouvez aussi faire des poisons à l’aide du bicarbonate de soude. Une fois avalé, ce produit les déshydrate complétement, ce qui entraine leur mort.

Les blattes s’adaptes facilement aux produits insecticides et développent avec le temps une immunité, ce qui les rend moins sensibles. Afin de les éliminer, vous pouvez faire des pièges ou utiliser d’aérosols spécifiques.