0 4 minutes 7 mois

Vous aimez les hamburgers ? Sachez qu’il est parfaitement possible de réaliser d’excellents burgers maison. Il suffit de suivre ces quelques conseils !

Les composants d’un hamburger maison

Ce qui fait la saveur d’un hamburger, c’est surtout sa garniture et la sauce qui le rehausse. Un hamburger maison vous permet d’essayer toutes les originalités. Mais le grand classique a bien entendu ses ingrédients. Ainsi, on trouve généralement dans un burger classique :

  • le steak haché ;
  • le fromage ;
  • la salade ;
  • les rondelles de tomate et d’oignon ;
  • le cornichon ;
  • la sauce ketchup, mayonnaise ou burger.

Autrement, vous pouvez aussi faire un burger à la bûche de chèvre, de l’échalote, des escalopes de poulet ou de l’œuf selon votre préférence. Comme nous l’avons susmentionné, toutes les originalités sont permises lorsqu’il s’agit de composer un hamburger maison. Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas la touche de fraîcheur avec les herbes aromatiques et la verdure avec une salade croquante.

La préparation de la viande

Si vous décidez de cuisiner un hamburger classique, donc avec du steak haché, la question de la cuisson est importante. Pour bien préparer, prenez la viande de bœuf hachée et mélangez avec une bonne quantité de persil, d’oignon émincé, du sel et du poivre. Réalisez ensuite la forme et la taille que vous préférez. Idéalement, votre steak devra avoir la même forme et la même taille que les buns. Étalez les steaks dans une poêle et laissez cuire entre 2 et 4 minutes de chaque côté. Cette durée vous permet d’obtenir un steak saignant, mais il est parfaitement possible de prolonger la cuisson si vous souhaitez une cuisson à point ou très cuit.

Pour les adeptes de fromage, on recommande de déposer une tranche sur la viande en fin de cuisson pour qu’il puisse fondre correctement. Si vous décidez d’ajouter du fromage, faites attention à la cuisson de votre steak. Ne tardez pas à placer le fromage et couvrez la poêle pour le faire fondre rapidement.

Les sauces pour votre burger maison

Si le ketchup, la mayo et la sauce burger sont les plus courants pour accompagner un burger, vous pouvez faire jouer votre créativité pour fabriquer une sauce plus originale. Par exemple, il est possible de mélanger des échalotes caramélisées avec des cornichons râpés, du yaourt, du ketchup et un peu de poivre pour relever la sauce. Autrement, la crème fraîche et la moutarde rehaussent allègrement les hamburgers. Il suffit de mélanger la crème fraîche, le ketchup, la moutarde et quelques herbes aromatiques pour apporter du caractère à votre sauce. Laissez-vous aller et essayez toutes les variantes. Cela vous permettra aussi d’avoir un burger plus personnalisé.

La cuisson d’un burger au four

Pour cuire votre hamburger au four, veillez à ce que l’appareil soit bien chaud. Avant de monter votre burger, faites dorer les buns une dizaine de minutes dans un four préchauffé à 220° C. Ensuite, étalez la sauce sur les deux côtés du pain avant de déposer la viande et les garnitures. Vous pouvez renfourner le tout quelques minutes ou manger tout de suite le hamburger.

Si vous souhaitez vous faire livrer rapidement un très bon hamburger sur-mesure, faites appel à Speed Burger.