0 6 minutes 1 mois

Avoir un enfant est, sans aucun doute, l’une des expériences les plus importantes et les plus enrichissantes de la vie des femmes qui décident de devenir mères. En fait, la grossesse est l’une des plus grandes préoccupations des femmes et l’une des raisons les plus importantes pour lesquelles elles décident de souscrire une assurance maladie. Cependant, les assurances médicales pour les femmes enceintes ont quelques particularités qu’il faut prendre en compte lors de la souscription.

Dans tous les cas, la meilleure option pour faire le bon choix en matière d’assurance maladie est de se mettre entre les mains de véritables professionnels. STAR assurance est un cabinet d’assurance qui opère dans la Tunisie et qui, avec plus de 60 ans d’expérience dans le secteur des assurances, pourra vous guider dans la souscription non seulement d’une assurance maladie, mais aussi d’autres produits comme l’assurance automobile ou l’assurance obsèques.

Je suis enceinte, puis je souscrire une assurance maladie ?

La réponse est oui, il est parfaitement possible de souscrire une assurance maladie pendant la grossesse, mais différents facteurs doivent être pris en compte. Ainsi, en principe, il n’y a aucune limitation pour contracter une assurance maladie pendant la grossesse. Toutefois, il s’avère assez courant que les assurances prévoient un délai de grâce de 8 à 10 mois pour l’accouchement à partir de la date de souscription de la police d’assurance. Ainsi, un certain délai doit s’écouler entre l’entrée en vigueur de la police d’assurance et la possibilité d’utiliser la couverture d’assurance en question.

Bien qu’il soit très courant qu’il y ait un délai de grâce pour l’assurance maladie des femmes enceintes, la vérité est qu’il existe certaines situations dans lesquelles les compagnies d’assurance peuvent supprimer ce délai.

En outre, le délai de carence sera également annulé en cas de naissance prématurée.

Quoi qu’il en soit, les avantages de contracter une assurance maladie pendant la grossesse sont nombreux, à condition de tenir compte du fait que si la police d’assurance est contractée lorsque la femme est enceinte de quatre semaines ou plus, elle peut ne pas avoir accès à la couverture d’assurance maladie.

Garantie offerte par l’assurance santé aux femmes enceintes

Bien que la couverture de l’assurance dépende de la police contractée, la vérité est qu’il est habituel que la couverture principale de l’assurance médicale pour les femmes enceintes soit la suivante :

  • L’évolution hebdomadaire de la grossesse.
  • Échographie à haute résolution à la vingtième semaine de gestation.
  • Assistance médicale au nouveau-né lors de son admission à l’hôpital à la suite de l’accouchement.
  • Visites chez le gynécologue et l’obstétricien.
  • Échographie tridimensionnelle.
  • Cours de préparation à l’accouchement.
  • Assistance médicale à l’accouchement.
  • Réalisation d’un test prénatal non invasif.
  • Assistance médicale en ligne pour éclaircir les doutes que la mère peut avoir pendant la grossesse.

Ce sont les principales couvertures, bien qu’il existe également d’autres couvertures supplémentaires qui, bien qu’elles soient moins courantes que les précédentes, il est également facile de les trouver dans de nombreuses assurances santé pour les femmes enceintes. Elles sont les suivantes :

  • Échographie quadridimensionnelle.
  • Amniocentèse précoce pour les grossesses à risque.
  • Anesthésie péridurale pour la femme enceinte qui le demande.
  • Chambre individuelle.
  • Réalisation d’un test sanguin sur la mère pour connaître le sexe du bébé.

Quels sont les avantages de l’assurance maladie pour les femmes enceintes ?

Les avantages de l’assurance maladie pour les femmes enceintes Ils sont nombreux, il n’est donc pas étonnant qu’il y ait beaucoup de femmes qui, face à leur grossesse et surtout à leur futur accouchement, décident de souscrire à l’un de ces contrats. Voyons quels sont les avantages de ce type d’assurance :

Le confort et la tranquillité que procure le fait de disposer d’une chambre individuelle avec un lit pour l’accompagnant.

Les temps d’attente sont beaucoup plus courts que dans la santé publique.

Accès à des échographies de haute définition.

Possibilité de choisir les professionnels médicaux (gynécologues et obstétriciens, entre autres) que l’on souhaite voir nous assister pendant la grossesse et l’accouchement.

Sans aucun doute, il existe de nombreuses femmes enceintes qui, à la recherche d’une grossesse aussi calme que possible, choisissent de souscrire une assurance maladie pour femmes enceintes. Pour ce faire, il est préférable de contacter un bon conseiller en assurances, comme c’est le cas de STAR assurances

STAR assurances est un cabinet de conseil en assurances qui, situé dans tout la Tunisie, mettra à votre disposition ses plus de 60 ans d’expérience dans le secteur pour trouver l’assurance maladie pour femmes enceintes qui s’adapte le mieux à vos besoins et à vos exigences. Cependant, non seulement ils peuvent vous aider à trouver la meilleure assurance santé, mais vous pouvez également trouver de nombreuses autres assurances telles que l’assurance habitation, l’assurance vie ou l’assurance auto, parmi beaucoup d’autres.