vanille
0 5 minutes 3 mois

L’huile essentielle de vanille a d’énormes avantages pour la peau et les cheveux, mais n’est pas exactement une « huile essentielle de vanille pure ». Si vous essayez d’acheter de l’huile essentielle de vanille, il y a de fortes chances que vous deviez vous retrouver avec de l’oléorésine, de l’absolu ou de l’extrait de CO2. L’absolu de vanille est également extrait à l’aide de solvant mais est considéré comme la forme la plus concentrée de vanille. Il est très épais mais peut facilement se fondre dans des produits de beauté naturels. C’est généralement très cher, même si une petite quantité d’absolue de vanille fait l’affaire.

Traiter le cercle sous les yeux

De nombreux médecins doivent vous avoir dit ou vous devez avoir lu quelque part avec certitude que manger des fruits et légumes frais peut guérir le cercle sous les yeux. Cela est dû aux antioxydants présents qui peuvent favoriser une croissance saine des cellules cutanées. L’huile essentielle de vanille de madagascar  est bénéfique pour la peau et les cheveux et contient également des antioxydants. Lorsque cette huile essentielle mélangée à une huile de support est appliquée sur les zones touchées, elle peut rajeunir votre peau et traiter les cernes sous les yeux. La vanille est riche en vitamine B. Des vitamines comme la niacine, la thiamine, la vitamine B6 et l’acide pantothénique jouent un rôle important pour rendre la peau saine. En raison de la présence d’antioxydants dans la vanille, cette huile essentielle peut protéger la peau des dommages causés par les polluants et les toxines présents dans l’environnement.

Traiter l’anxiété et la dépression

Le traitement de l’anxiété et de la dépression est un autre des bienfaits de la vanille de madagascar pour la santé. Par exemple, si vous êtes troublé par la dépression et que quelqu’un vous donne une boisson à la vanille ou une glace à la vanille, votre moral peut remonter après les avoir consommés. En prenant quelque chose aromatisé à la vanille, vous commencerez à vous sentir plus heureux et satisfait, puis vous serez de meilleure humeur. Ce qui est également considéré comme l’un des meilleurs avantages d’un puissant arôme de vanille. De plus, l’efficacité sera plus claire si vous la prenez à partir de vraie vanille, bien que la vanille synthétique et la vanilline synthétisée artificiellement fonctionnent également. Et cette saveur est si agréablement douce et apaisante qu’elle convient à tous, des tout-petits aux adultes. En fait, les huiles essentielles sont généralement utilisées pour leurs capacités antidépressives et édifiantes simplement par des applications très simples mais des résultats rapides.

Soigner les douleurs de l’arthrite

L’huile de vanille a des propriétés anti-inflammatoires qui pourraient être utilisées pour apaiser les muscles et les articulations des douleurs régulières. Il pourrait également être utilisé comme anti-inflammatoire pour l’arthrite et peut soulager la raideur et la douleur qui accompagnent généralement la maladie. Maintenant que vous savez ce que les huiles essentielles de vanille pourraient faire pour vous, votre corps et votre santé, vous pourriez être curieux de savoir comment vous vous y prenez réellement pour obtenir de l’huile de vanille et comment l’utiliser réellement. Le principal composant antioxydant de la vanille, la vanilline, peut être utile pour aider le corps à réduire ses taux de lipoprotéines de basse densité du cholestérol. La vanilline pourrait naturellement réduire les niveaux de cholestérol nocifs et aider à réduire la quantité de triglycérides dans le sang.