entreprise de plomberie
0 4 minutes 4 mois

Vous ne voulez pas tirer la chasse d’eau ou verser quelque chose dans l’égout pour que l’eau sale revienne dans votre maison. Les problèmes de refoulement ne sont pas le genre de soucis que les propriétaires de maison ou d’entreprise veulent avoir. C’est pourquoi il est important d’apprendre à prévenir les problèmes de refoulement d’égout.

Que pouvez-vous faire pour prévenir les problèmes de refoulement de plomberie ?

On parle de refoulement lorsque l’eau se dirige dans la mauvaise direction. Dans ce cas, cela signifie que l’eau qui est censée s’écouler de votre maison commence à y revenir. Ce phénomène est généralement dû à une contre-pression, qui se produit lorsque la pression de votre système d’eau propre change de direction. L’eau sale, y compris celle qui contient des déchets humains, des produits chimiques, des engrais et d’autres contaminants, peut alors être aspirée par l’eau propre qui s’écoule dans votre maison.

Les méthodes les plus courantes pour prévenir les problèmes de refoulement sont les suivantes :

Boucle barométrique

 

Il s’agit de longs tronçons de tuyau de plomberie en forme de U. Les tuyaux en forme de U rendent trop difficile le retour de l’eau dans votre maison.

Un espace d’air est un espace vertical non bloqué entre votre appareil de niveau d’inondation et votre sortie d’eau. Ils empêchent l’eau contaminée d’atteindre l’eau propre par siphonnage.

Dispositif anti-refoulement pour robinet d’arrosage

 

Ces dispositifs ne sont généralement utilisés que pour protéger un seul appareil contre un problème de refoulement, par exemple un robinet extérieur. Les disconnecteurs pour robinetterie sont des ressorts d’assemblage complexes qui sont installés dans l’appareil. Ils forcent l’eau à s’écouler dans une seule direction, empêchant ainsi les problèmes de refoulement.

Dispositif anti-refoulement à pression réduite

 

Ces dispositifs sont plus courants dans les installations commerciales que dans les habitations. Les disconnecteurs à pression réduite peuvent détecter une baisse de la pression de l’eau et un risque de reflux. Lorsqu’ils le détectent, leurs vannes se ferment, ce qui piège l’eau et l’empêche d’aller dans la mauvaise direction. Lorsque la menace de reflux disparaît, les vannes se rouvrent et permettent à l’eau de s’écouler dans la bonne direction. Si le problème persiste, il a été recommandé de faire appel à un plombier à Bruxelles pour y remédier rapidement.

Brise-vide de type pression

 

Ils sont semblables aux disconnecteurs à pression réduite, mais moins complexes. Les casse-vide de type pression se fixent sur les tuyaux et détectent lorsque l’eau est trop basse et qu’un reflux est possible. Lorsqu’ils détectent ce phénomène, ils ferment une vanne pour empêcher le reflux et ne la rouvrent que lorsque la pression de l’eau augmente et que la menace de reflux a disparu.

La résolution des problèmes de refoulement nécessite généralement l’aide d’un plombier professionnel. Elle nécessite l’installation, l’entretien ou la réparation de pièces complexes de votre système de plomberie, ce qui n’est pas quelque chose que vous voulez essayer par vous-même.

Notre entreprise de plomberie à Bruxelles, aide les propriétaires et les entreprises à trouver la source de leurs problèmes de plomberie depuis plus de dix ans. Nous sommes agréés, expérimentés et avons une longue expérience de la réussite.