0 5 minutes 3 mois

 

 

déménagement efficace

Peu importe la cause du départ, le déménagement est toujours contraignant. Que ce soit pour l’étude, pour le travail, pour la santé ou pour d’autres raisons, toutefois, les préparatifs commencent des mois en amont du jour J. Beaucoup de questions se lèvent pendant la préparation parce que le déménagement n’est jamais une chose simple. On vous conseille dans la suite de cet article l’organisation d’un déménagement simple et rapide.

 

Anticipez simplement pour votre déménagement

Pour un déménagement efficace et sans stress, il est toujours meilleur de s’y prendre à l’avance. Alors anticiper votre temps pour mettre en place toutes les préparatifs nécessaires avant le jour du déménagement. Après avoir pris la décision du changement de logement, il faut fixer la date. A partir de cette étape, votre marathon commence. Pour commencer, il faut déposer le préavis du logement par courrier si vous êtes en  contrat de location. Il faut prendre en compte que cela doit se faire au moins deux moins à l’avance. Faites ensuite un planning sous forme de check-list déménagement afin d’établir un bon sens d’organisation. Renseignez-vous sur le mode de déménagement que vous voulez opter. Si vous voulez déménager avec vos proches, contactez-les et commencer à faire  certaines tâches comme le tri, les cartons et les démontages-montage. N’oublier pas aussi de réserver votre date pour la location de camion. Si vous préférez un déménagement avec des déménageurs professionnels, renseignez-vous, comparez les prix et les prestations et réservez votre date. Sachez que les déménageurs peuvent prendre en charge le déménagement de A à E et  proposent des prestations différentes. Faites bien votre choix en mettant un point sur les garanties et les assurances, ainsi optez pour une bonne prestation. Pour un déménagement plus simple, économique et rapide, il faut que vous en occupiez vous-même la chasse aux cartons, le tri, l’emballage de vos affaires et le démontage de vos meubles. Et pour que tout soit arrangé, vous devez commencer à les faire en amont du jour J. En effet, l’anticipation est très importante lors de l’organisation d’un déménagement, vous pouvez bien s’organiser et limiter toutes les sources de stress.

 

Organisez-vous bien pendant le jour J

Dès le début, l’organisation est primordiale  pour un déménagement réussi. Pendant le jour J, tout doit être prête. Pour un déménagement entre amis, on sait déjà que le premier responsable de votre déménagement est vous-même. Alors, arrangez votre temps et organisez-vous bien. Déterminez vos équipes amies déménageurs et définissez leurs tâches. Concernant le déménagement avec des pros, ils s’occupent votre déménagement selon votre choix. Voici une liste des tâches que vous devez vous en occuper :

  • Avant de quitter l’ancienne maison : il faut effectuer les formalités administratives du déménagement et un état des lieux. Faire ensuite les relevés d’énergie. Vérifiez ensuite toutes vos affaires pendant le chargement. Etablir aussi un plan pour le rangement et l’emplacement de toutes les affaires.
  • Dans le nouveau logement : une personne ou une équipe doit accueillir les déménageurs ou les équipes qui s’en chargent du chargement et du transport. Vérifiez ensuite toutes les affaires. Vérifiez aussi les verrouillages des portes et fenêtre. Déballer et ranger toutes les affaires. Remercier vos amis pour cette journée fatigante avec des collations et des repas.