0 4 minutes 4 mois

Les hamburgers maison sont faciles et rapides à préparer. Mais encore faut-il savoir quel ingrédient utiliser pour apporter du goût au repas. Si vous avez généralement le choix entre plusieurs assaisonnements, le fromage est un incontournable pour obtenir un succulent hamburger. Voici donc une astuce pour bien préparer votre burger au fromage.

Bien faire fondre le fromage

La réussite d’un bon hamburger réside sans aucun doute dans le choix des ingrédients qui le compose. Mais il y a aussi un autre élément à ne pas négliger : la cuisson. Qui va résister devant un burger au fromage bien fondant et bien coulant à souhait ? Mais pour cela, il est important de réaliser la cuisson à la perfection.

Ainsi, le premier conseille consiste à laisser la poêle classique et utiliser une sauteuse à couvercle. Dans ce récipient, faites chauffer la matière grasse, puis ajoutez le steak. Laissez alors cuire sur la première face. Ensuite, retournez-le et ajoutez les tranches de fromage avant de recouvrir la sauteuse. Attendez quelques minutes pour que le fromage puisse être bien chauffé et se fondre avec la viande. Vous n’avez plus qu’à monter votre burger selon votre préférence. Il est possible d’utiliser des crudités, des feuilles de salade, des tranches de bacon, de l’avocat, de l’ananas, des oignons ou des tomates comme ingrédient. Vos envies et votre goût sont les seules limites.

Le type de fromage à privilégier

Dans le choix des ingrédients de votre hamburger maison, celui du fromage est d’une grande importance. Effectivement, c’est cet ingrédient qui va apporter ou non de la fadeur au plat. Mais quel fromage privilégier pour réussir un bon burger maison ?

Bien entendu, le marché propose le traditionnel fromage sous-vide qui est spécialement réservé aux burgers. Vous pouvez alors les choisir, d’autant qu’ils sont plus faciles à trouver et plus économiques. En revanche, d’autres types de fromage vous permettent de changer les habitudes et de créer une tout autre saveur. Il s’agit notamment des fromages de qualité comme la raclette, le morbier, le Saint-Nectaire, la mozzarella, le roquefort, etc. De multiples sortes de fromages se prêtent allègrement aux recettes de burgers. Il suffit de trouver celui qui correspond à votre goût. Aussi, veillez à bien les trancher assez finement pour que les fromages puissent bien fondre sur le steak. Ce, quel que soit le type de fromage que vous choisissez.

Astuce pour maintenir la chaleur de votre hamburger maison

Si le sandwich peut parfaitement se manger froid, le burger, quant à lui, perd rapidement son goût si vous ne le consommez pas chaud. Pourtant, il n’est pas toujours facile de garder un hamburger bien chaud. Pour y parvenir, nous avons une petite astuce pour vous.

Elle consiste à garder les steaks et les fromages déjà cuits sous le grill de votre four à faible température. Pendant que vous faites dorer les buns dans une poêle chaude, les steaks et les fromages seront toujours au chaud jusqu’à l’assaisonnement. Il ne reste plus ensuite qu’à procéder au montage de vos burgers avec les autres ingrédients.

Si vous ne voulez pas passer du temps à préparer des hamburgers maison, faites appel à Speed burger pour une livraison rapide.