ouvrir une porte fermée à clé de l'intérieur
0 5 minutes 8 mois

Les portes de la voiture jouent un rôle important. Ils permettent un positionnement confortable dans la voiture, protègent contre les objets sur la route, sécurisent les objets à l’intérieur contre les chutes et assurent le confort de conduite été comme hiver. Les portes et les serrures qui s’y trouvent, comme la plupart des éléments d’une voiture, sont sujettes à l’usure.

Conduire avec une serrure de porte défectueuse peut être très dangereux. Une serrure endommagée peut déverrouiller la porte, la faisant s’ouvrir pendant la conduite, et une serrure verrouillée vous empêchera de quitter le véhicule en cas d’urgence, il vaut donc la peine d’utiliser l’aide d’un mécanicien et de résoudre rapidement le problème.

Comment ça marche ?

Les portes de cabine sont relativement simples à utiliser et à construire. Le constructeur automobile utilise très probablement des fils et des tiges pour connecter les poignées de porte intérieures et extérieures au mécanisme de verrouillage.

Lorsque la poignée intérieure ou extérieure est tirée, le fil relié à la tige bouge. Selon la configuration, ce système tire ou pousse le mécanisme de verrouillage de la porte pour l’ouvrir. Le loquet libère le loquet métallique dans le cadre et vous permet d’ouvrir la porte en la tirant ou en la poussant, selon que vous entrez ou sortez. Tous les éléments sont cachés en toute sécurité à l’intérieur de la porte, ils ne sont donc pas visibles et facilement accessibles.

Ouverture porte claquée : Causes de l’échec

  • Inter verrouillage de porte verrouillée – Cela se produit plus souvent avec les serrures manuelles qu’avec les serrures automatiques électroniques, mais cela peut arriver avec les deux types. Si la serrure s’est bloquée en position « fermée », c’est peut-être parce que la barre de verrouillage s’est détachée et a bloqué la porte de façon permanente. Faites alors appel à un artisan serrurier Paris.
  • Cordon ou tige de poignée endommagée – Si le cordon ou la tige reliant la poignée de porte au mécanisme de verrouillage est endommagé ou desserré, la porte ne s’ouvrira pas. Soit vous ne pouvez pas ouvrir la porte de l’extérieur, soit vous ne pouvez pas l’ouvrir de l’intérieur. Un symptôme d’un tel défaut sera le fait qu’il n’y a pas de résistance lors de la traction de la poignée.
  • Loquet de porte cassé– Il est possible que le loquet lui-même ait été endommagé. Cela peut être dû à la rouille, à la corrosion ou à un autre problème qui fait que le loquet reste en position fermée. Dans ce cas, nous n’ouvrirons pas la porte de l’extérieur ou de l’intérieur.
  • Boulon de verrouillage desserré – Sur certaines voitures, le boulon de verrouillage peut se desserrer. Dans ce cas, il se verrouille dans le cadre intérieur de la porte et empêche son ouverture.

Le serrurier vérifie dans quel cas il n’est pas possible d’ouvrir la porte. Il vérifie les deux poignées et le mécanisme de verrouillage ainsi que le reste du système. Au cours de ces travaux, il peut être nécessaire de démonter la porte pour accéder au mécanisme de verrouillage et de verrouillage.

Quelle est son importance ?

Si votre porte est bloquée et qu’il n’est pas possible de l’ouvrir, cela crée un problème. Vous devrez entrer dans la voiture par une porte différente et, dans le pire des cas, vous devrez vous faufiler entre les sièges à l’arrière et à l’avant. Conduire avec une serrure de porte défectueuse peut être très dangereux.

Une serrure endommagée peut déverrouiller la porte, provoquant son ouverture pendant la conduite, et une serrure verrouillée vous empêchera de quitter le véhicule en cas d’urgence. De plus, une serrure défectueuse peut laisser la voiture ouverte lorsqu’elle est garée dans un parking, il vaut donc la peine d’utiliser l’aide d’un mécanicien et de résoudre le problème rapidement. Découvrez par la suite Comment ouvrir une serrure avec un tournevis ?