plombier
0 5 minutes 6 mois

Le nettoyage régulier de vos dispositifs sanitaires tels que l’évier, les toilettes et la baignoire, vous évitera l’apparition des bouchons, les mauvaises odeurs et la stagnation des eaux. Voici quelques actions à accomplir régulièrement pour étouffer les ennuis d’évacuation d’eau et encaisser les coûts d’interventions lourdes d’un professionnel.

Prévenir la formation des bouchons dans vos canalisations

Pour garantir le bon fonctionnement de votre évier, votre toilette et la baignoire, il est conseillé d’éviter la formation de bouchons au niveau de vos canalisations.  Essayez tout simplement de recueillir souvent les déchets (cheveux, restes de nourriture, etc.) qui se retrouvent coincés au niveau du siphon. Ces résidus, une fois accumulés avec le temps, peuvent favoriser la formation des bouchons et des mauvaises odeurs. Pour cela, vous pouvez placer un petit tamis sur le siphon d’évacuation et ramasser par la suite les déchets plutôt que de les laisser s’infiltrer dans le siphon. Egalement, évitez de vider les résidus gras, les papiers toilettes et les objets qui pourraient engorger vos canalisations en créant des bouchons. Si vos canalisations sont déjà colmatées et vous ne savez pas comment procéder, faites intervenir un plombier comme http://parisplombier.paris/.

Astuces pour accomplir un entretien régulier de vos canalisations

Pour garder des canalisations indemnes des problèmes de colmatage, les bons réflexes et la prévention sont les meilleurs atouts.  Pensez couramment à faire couler de l’eau bouillante dans les éviers et la baignoire pour dissoudre certains résidus graisseux. De plus, videz un verre de vinaigre blanc dans les siphons ou les toilettes contribue lui aussi à la désinfection des canalisations et l’élimination des mauvaises odeurs. Pour un traitement plus efficace, versez un quart de verre de bicarbonate de soude avec un verre de vinaigre blanc dans chacune de vos diapositifs sanitaires (évier, baignoire, toilette) et laissez agir une quinzaine de minutes avant de rincer. Ce procédé est super efficace et surtout économique. Sur le marché, de nombreux produits du commerce vous procurent des performances semblables au triple du prix, et la majorité d’entre elles sont composées des produits toxiques ou néfastes pour l’environnement que pour votre santé.

Nettoyer ces canalisations engorgées

Les odeurs nuisibles jaillissent de partout, vos canalisations dégorgent et l’eau stagne déjà ? Planifiez votre intervention de nettoyage en suivant les conseils de plombier à paris pour désengorger vos canalisations. Commencez par utiliser la ventouse en la positionnant sur le siphon et en pompant  sans la décoller, ça devra éliminer l’obstacle.

De même, vous pouvez essayer une autre méthode simple, pas cher et non-polluante. Mélangez dans un récipient un verre de bicarbonate de soude, un verre de gros sel et un autre de vinaigre blanc, puis versez aussitôt la solution dans votre canalisation. Laissez agir plusieurs minutes avant de rincer abondamment avec de l’eau bouillante.

Encore, vous pouvez nettoyer vos canalisations en utilisant les cristaux de soude. Cependant, vous devez faire attention  avec ce produit car la soude est irritante.  Protégez-vous en portant des gants, masques et des lunettes.  Faite dissoudre des cristaux de soude dans de l’eau un peu chaude avant de la verser dans le dispositif sanitaire et laissez agir un bon moment ou pendant toute une nuit avant de faire couler de l’eau.

Lorsque vous êtes confronté à un problème de bouchage qui refuse de s’évacuer malgré tous vos efforts précédents, notez bien que les déboucheurs chimiques du commerce peuvent s’avérer efficaces pour résoudre ce problème. Il est recommandé de réserver l’utilisation de ces produits aux situations désespérées vu que la plupart d’entre eux sont extrêmement toxiques, en plus ils sont coûteux.

Faites intervenir un professionnel pour accomplir un nettoyage à haute pression

N’attendez pas que vos canalisations soient engorgées de résidus pour agir. Pour prévenir ce genre de désagrément et garantir un bon fonctionnement de vos dispositifs sanitaires, faites intervenir un plombier pour accomplir un nettoyage à haute-pression qui vous sera d’autant plus efficace.