0 4 minutes 8 mois

Un cuiseur vapeur utilise la vapeur pour cuire les aliments à la perfection. Si vous utilisez un cuiseur vapeur, il vous suffit de remplir d’eau la marmite ou la base du cuiseur vapeur, de placer vos légumes ou protéines dans les récipients prévus à cet effet et de fermer le couvercle. Les récipients reposent directement sur la base en pierre remplie d’eau. Lorsque vous mettez le cuiseur vapeur en marche, la vapeur reste à l’intérieur des récipients fermés, ce qui permet de cuire les aliments que vous avez placés dans le récipient.

Quels sont les avantages des aliments cuits à la vapeur ?

– Conserve la valeur nutritive des aliments

– Les aliments cuits à la vapeur réduisent le taux de cholestérol

– Pas besoin d’huile pour cuire les aliments

– Conserve la fraîcheur des aliments en retenant l’humidité.

– Assouplir les aliments riches en fibres pour faciliter la digestion.

Que rechercher dans un bon cuiseur vapeur ?

– Pensez à acheter un cuiseur vapeur Lidl qui ne vous ruinera pas, mais évitez les cuiseurs vapeur bon marché. Il existe quelques exceptions en la matière, mais si vous avez un seul doute, remettez-le sur l’étagère. Gardez l’œil ouvert pour trouver la meilleure option.

– Un bon cuit vapeur Lidl est doté de plusieurs niveaux afin d’accueillir autant d’aliments que possible. Cherchez-en un qui soit équipé de séparateurs de niveaux et d’un plateau à riz.

– Il est également important de penser à votre sécurité. Recherchez un appareil qui s’arrête automatiquement au bout de 60 minutes lorsque l’eau est épuisée.

– La fonction « Maintien au chaud » est une autre caractéristique intéressante à rechercher. Une fois le processus de cuisson à la vapeur terminé, le cuiseur vapeur Lidl change automatiquement de fonction pour garder vos aliments au chaud.

– Il est important d’acheter un cuit vapeur Lidl avec un couvercle ventilé, non seulement parce qu’il permet de cuire correctement les aliments, mais aussi pour éviter de se brûler les doigts en ouvrant le couvercle.

– Le nettoyage d’un cuiseur vapeur Lidl peut s’avérer difficile, d’autant plus qu’il comporte de nombreuses pièces. Si vous n’aimez pas faire la vaisselle, recherchez un appareil dont les pièces peuvent être lavées au lave-vaisselle.

Comment nettoyer un cuiseur vapeur ?

Étape 1 : Laissez le cuiseur vapeur Lidl refroidir complètement.

Étape 2 : retirez toutes les particules d’aliments qui se trouvent dans les récipients du cuiseur vapeur.

Étape 3 : remplissez votre évier d’eau et de produit vaisselle.

Étape 4 : faites tremper les récipients dans l’eau.

Étape 5 : Pendant que les récipients trempent, prenez un chiffon humide et essuyez l’unité de cuisson à la vapeur. Veillez à ce qu’il n’y ait pas d’eau dans le cordon ou les boutons.

Étape 6 : Lavez les récipients délicatement.

Étape 7 : laissez l’appareil sécher.

 

 

En définitive, il faut reconnaître que le cuiseur vapeur est un appareil de cuisine parfait pour une préparation saine des aliments. Par contre, le choix de votre cuit vapeur Lidl ne doit pas se faire n’importe comment. Afin de réaliser le meilleur choix, il est recommandé de tenir compte de plusieurs éléments.

 

Découvrez ensuite, les avantages de la sorbetière.