plombier paris
0 6 minutes 2 mois

C’est un conseil de base que tout propriétaire devrait savoir. Renseignez-vous sur les robinets et les mécaniciens derrière le système d’alimentation en eau de votre maison, et sur la façon de couper l’eau de votre maison au besoin.

Arrêts des appareils

La plupart des maisons construites au cours des 40 dernières années ont une soupape d’arrêt séparée pour chaque robinet, toilette et appareil. Un tube d’alimentation va de la soupape d’arrêt à l’appareil. Si un appareil n’a pas de robinet d’arrêt, vous devrez couper l’eau à une partie ou à la totalité de la maison avant de travailler. C’est une bonne idée d’installer une soupape d’arrêt afin que vous puissiez arrêter le débit rapidement en cas de recherche fuite d’eau Belleu.

Une soupape d’arrêt a généralement un corps avec une finition chromée et une poignée ovale. Dans une maison plus ancienne, il peut être en forme de robinet d’arrosage avec une poignée en céramique ronde ou décorative.

La plupart des robinets d’arrêt sont faits pour les travaux légers parce qu’ils ne sont utilisés que pour les urgences ou les réparations. Cela signifie qu’ils pourraient ne pas couper complètement l’eau. Ne pas tourner vers le bas sur sa poignée avec des pinces; vous pouvez casser la soupape. Certains ferment en seulement un quart de tour.

Principaux arrêts

Chaque maison a au moins un arrêt principal, qui contrôle l’eau qui coule dans toute la maison. Souvent, il y a un arrêt principal à l’intérieur de la maison et un autre à l’extérieur.

Un arrêt principal intérieur est généralement situé près du point où l’eau entre dans la maison. Souvent, il est près du compteur d’eau. Il peut y avoir deux vannes, une de chaque côté du compteur. Si votre maison n’a pas de compteur (certaines maisons n’en ont pas), cherchez un gros tuyau qui entre dans la maison, souvent par un sous-sol ou au bas d’un vide sanitaire. La fermeture devrait être quelque part le long de ce tuyau.

Dans les régions où les hivers sont doux, la vanne d’arrêt principale peut se trouver à l’extérieur de la maison.

Une vanne d’arrêt extérieure se trouve près du point où un tuyau bifurqué de la ligne principale du service public pour apporter de l’eau à votre maison. Si vous avez une promenade – une étroite bande de terre entre le trottoir et la rue – la fermeture extérieure sera probablement là. Si vous ne trouvez pas le vôtre, demandez à votre service d’eau où le trouver.

Dans les régions tempérées, une fermeture extérieure est habituellement logée dans un conteneur souterrain en plastique ou en béton, parfois appelé boîte Buffalo. Habituellement, le couvercle de la boîte peut être arraché, mais vous devrez peut-être creuser la végétation pour la libérer.

Dans les régions plus froides, l’arrêt se trouve sous la ligne de gel, généralement au bas d’un tube recouvert d’un couvercle en fonte. Vous aurez peut-être besoin d’une clé, d’une clé à longue poignée, pour pouvoir descendre jusqu’à la vanne et mettre l’eau en marche ou hors tension. Les clés sont généralement de la même taille et du même type dans tout un quartier. Souvent, votre service d’eau vous prêtera une clé pour votre arrêt.

Arrêts intermédiaires

Vous pouvez trouver d’autres robinets d’arrêt sur les tuyaux d’alimentation exposés dans un sous-sol, un vide sanitaire, une buanderie ou un panneau d’accès derrière une baignoire. Ceux-ci seront probablement en paires, un pour chaud et un pour l’eau froide. (Si l’eau a été en cours d’exécution récemment, vous pouvez dire quel tuyau est chaud en les sentant avec votre main.) Ce sont probablement des arrêts intermédiaires, ce qui signifie qu’ils contrôlent l’approvisionnement en eau d’une partie d’une maison.

Pour savoir ce qu’une vanne d’arrêt contrôle, fermez-la et passez par la maison en tournant les robinets et en vidant les toilettes. Rappelez-vous qu’une toilette avec un réservoir sera rincée une fois après que l’eau est éteinte; écouter ou chercher de l’eau remplir le réservoir après la chasse d’eau.

Si vous avez de la chaleur à l’eau chaude dans votre maison, il y aura des robinets d’arrêt près de la chaudière. Ceux-ci n’ont rien à voir avec les tuyaux d’alimentation pour vos appareils de plomberie.