0 5 minutes 7 mois

Lorsque vous achetez une nouvelle cuisine, vous voulez être sûr de choisir un beau modèle qui durera des années. Ce qui est beau est très personnel et différent pour chacun. Vous voyez tellement de styles de cuisine différents – dans les brochures, les magazines et chez les spécialistes de la cuisine – qu’il est difficile de choisir celui qui vous convient. On n’achète pas une nouvelle cuisine tous les jours, il est donc important de faire des recherches et de voir plus loin qu’une couleur et un modèle.

Nous avons mis au point les étapes pour vous aider à choisir une cuisine qui correspond à vos goûts, à votre budget et aux dernières tendances.

Quel est votre style ?

Pour découvrir la cuisine qui vous convient vraiment et dont vous pourrez profiter pendant des années, commencez par déterminer votre style d’intérieur préféré. Pour des raisons pratiques, nous distinguons quatre styles d’intérieur de base : moderne, industriel, classique et campagnard. Vous trouverez des planches d’ambiance pour chaque style dans notre brochure d’inspiration. Vous reconnaissez votre style ? Alors vous avez fait le premier pas vers la conception de votre cuisine personnelle !

Les salles d’exposition des spécialistes de la cuisine ne sont pas seulement meublées de cuisines modèles pour vous inspirer, mais vous trouverez également de nombreux échantillons de portes, de plans de travail et de couleurs. Choisissez un mélange de matériaux et de couleurs qui vous plaît et donnez vie à votre projet de cuisine.

Conseil : vous pouvez créer vous-même un tableau d’ambiance à partir d’images tirées de magazines d’intérieur ou d’inspirations trouvées en ligne, que vous pourrez ensuite présenter à votre cuisiniste. Vous n’êtes pas obligé de vous limiter à un seul style. Vous pouvez également opter pour une cuisine d’exposition.

Quelles sont les tendances qui vous attirent ?

Après avoir déterminé votre style préféré, l’étape suivante suit : quelles sont les tendances qui vous attirent ? Les tendances nous inspirent pour donner à notre intérieur une touche contemporaine.

Conseil : Vous aimez adapter votre intérieur aux dernières tendances en permanence ? Alors choisissez une cuisine d’exposition à vendre dans des couleurs neutres. Peignez les murs dans des tons tendance, ajoutez des couvre-fenêtres, des accessoires et des meubles que vous pourrez facilement remplacer et votre cuisine restera toujours tendance !

Ajoutez votre touche personnelle

La troisième étape consiste à adapter la cuisine à vos souhaits personnels. Comme indiqué précédemment : il ne s’agit pas seulement de choisir une couleur et un modèle. Vos souhaits et besoins personnels déterminent également ce qui est important pour vous dans votre cuisine. Aimez-vous la cuisine, l’art, la verdure dans la maison ou les accessoires colorés ? Quelle est la composition de votre famille ? Vos préférences individuelles et votre situation déterminent votre style personnel.

Vous aimez préparer des repas élaborés ? Alors un robinet d’eau bouillante peut vous apporter tout le confort nécessaire pendant la cuisson. Ou bien vous aimez les dernières technologies ? Alors une plaque à induction ultramoderne avec une extraction puissante et silencieuse du plan de travail s’intégrera parfaitement à votre cuisine personnelle. Quelle sera votre touche personnelle ?

Mon choix est-il compatible avec mon budget ?

Tous les éléments ci-dessus déterminent ce que vous aimez : le style, le design et l’aménagement. Maintenant que vous savez à quoi va ressembler votre cuisine personnelle, vous voulez aussi savoir si vous pouvez vous le permettre. N’oubliez pas que vous pouvez varier avec différents matériaux et finitions. Par exemple, remplacez les portes en bois par des portes en mélamine et un plan de travail en pierre naturelle par un plan de travail en fausse pierre. Cela crée des options dans différentes gammes de prix, sans compromettre l’atmosphère et l’apparence de la cuisine.

 

Découvrez ensuite, les conseils pour choisir les chaises de sa salle à manger.