0 5 minutes 2 mois

La forme du visage de chacun est unique. Que vous ayez un visage rond, un visage ovale, un visage long, un visage en forme de cœur ou un visage carré, la façon dont vous appliquez votre maquillage doit dépendre de la forme naturelle de votre visage. Si vous n’êtes pas sûre de savoir comment maquiller votre visage, continuez à lire pour apprendre.

1. Déterminez la forme de votre visage

La première étape pour appliquer un maquillage qui complète la forme de votre visage consiste à déterminer la forme de votre visage. Vous pensez peut-être le savoir après avoir vécu avec votre visage toute votre vie, mais il existe de nombreuses différences subtiles entre les formes de visage qui peuvent vous faire croire que vous avez une forme de visage différente de celle que vous avez réellement.

La façon la plus simple de déterminer la forme réelle de votre visage est d’étudier la forme de votre mâchoire et de votre ligne de cheveux, car ce sont les zones où la forme de votre visage est la plus évidente. Si vous avez un menton et une mâchoire larges et une ligne de cheveux bien définie, vous avez probablement un visage carré ou rectangulaire ; si vous avez une mâchoire moins définie et une ligne de cheveux incurvée, votre visage est probablement rond ou oblong.

2. Affinez votre visage avec un fard à joues circulaire

Si vous avez un visage rond que vous aimeriez faire paraître plus défini, appliquer votre fard à joues en forme de cercle directement sur les pommes de vos joues est un excellent moyen d’affiner votre visage.

Utilisez un fard à joues de couleur vive et appliquez-le avec un pinceau plat en effectuant des mouvements circulaires sur la pommette de vos joues. Veillez à estomper le blush pour éviter une apparence de poupée peu attrayante.

3. Minimisez vos pommettes

Avoir un visage en forme de cœur, triangulaire ou carré, c’est aussi avoir la chance d’avoir des pommettes bien marquées.

Puisque vous avez des pommettes naturellement nettes et définies, vous n’avez pas besoin d’utiliser du maquillage pour les mettre en valeur. Au lieu de cela, minimisez vos pommettes pour un look plus naturel en essayant des couleurs de lèvres vives associées à un fard à joues plus doux et plus brillant.

4. Évitez les lignes dures

Si vous avez une forme de visage, comme un carré ou un cœur, qui présente des lignes et des bords sévères et définis, évitez l’eye-liner dur.

Au lieu d’utiliser un eyeliner graphique ou ailé, adoucissez la forme de votre visage avec un eyeliner bavé. Appliquez des lignes d’eyeliner plus fines et utilisez un coton-tige pour étaler les lignes et obtenir un fini plus doux.

5. Affinez avec le contour

L’art du contouring est essentiellement destiné aux femmes au visage rond qui ont besoin d’un peu plus de définition.

Utilisez un pinceau fin pour appliquer le contour en lignes nettes sous vos pommettes et estompez vers le bas. Si vous ne voulez pas vous lancer dans un contouring sévère, utilisez la même technique avec votre poudre bronzante préférée pour un look plus doux qui offre les mêmes avantages.

6. Mettez en valeur vos arcades sourcilières

Vos sourcils sont l’un des principaux points focaux de votre visage. Si vous avez un visage rond, vous pouvez l’aider à paraître plus fin et plus défini en mettant en valeur les arcs de vos sourcils.

Peignez vos sourcils vers le haut pour les soulever et concentrez votre produit pour sourcils sur vos arches ; n’oubliez pas d’estomper. Terminez le look en soulignant vos sourcils avec de l’anticerne pour les faire ressortir davantage.

 

Découvrez ensuite, les conseils pour bien hydrater ses lèvres.