animation anniversaire enfant
0 4 minutes 5 mois

Si votre enfant fête bientôt ses 7 ans et qu’il vous réclame une animation d’anniversaire spéciale pour l’occasion, il est important de vous y prendre suffisamment à l’avance. Vous pourrez ainsi prendre en compte tous ses souhaits, notamment en ce qui concerne le thème, la liste d’invités, le lieu de la fête… Cela vous permettra également de lister tous vos besoins : budget à prévoir, animations à préparer, décoration, gâteau, etc. Les enfants sont de plus en plus exigeants ce qui ne facilite pas l’organisation de leur anniversaire ! Pour éviter de vous disperser, et surtout si vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer aux préparatifs, voici quelques conseils à suivre. Animer la fête d’anniversaire pour votre enfant n’aura plus de secret pour vous !

Les points importants à prévoir pour organiser la fête d’anniversaire d’un enfant de 7 ans

À l’âge de 7 ans, les enfants ont souvent une idée précise de ce qu’ils veulent pour l’animation d’un goûter d’anniversaire. Un gâteau et quelques ballons en guise de décoration ne sont plus suffisants et il faut parfois redoubler d’imagination pour trouver des activités aussi amusantes qu’originales. L’animation d’un anniversaire pour enfant doit donc être anticipée. Il ne s’agit pas de choisir des activités au hasard ! Pour être sûr de ne pas ennuyer les enfants, certains points importants doivent être pris en compte pour organiser l’anniversaire d’un enfant de 7 ans :

  • Le lieu de la fête : à la maison, si vous avez suffisamment d’espace. Il est aussi possible d’opter pour une fête en plein air dans un parc ou pour la location d’une salle dans un club de jeux.
  • La liste des invités : tout comme pour une fête pour adultes, il est nécessaire de faire une liste et surtout d’imposer un nombre maximum d’invités ! Cela vous évitera d’être débordé à devoir gérer un trop grand nombre d’enfants. Il est également conseillé de distribuer les invitations au moins 1 semaine avant la fête, et de demander une confirmation de présence aux parents.
  • Le thème : son dessin animé favori du moment, un thème sportif ou encore un univers (pirates, dinosaures, princesse)… Les enfants ne manquent pas d’imagination en la matière !
  • Les besoins logistiques : décoration, vaisselle jetable, chaises, musique, etc.

Confier l’animation de la fête à un professionnel

Si vous manquez d’imagination ou si le temps vous manque pour organiser la fête d’anniversaire de votre enfant, pourquoi ne pas passer par un professionnel de l’événementiel, spécialisé dans l’animation d’anniversaire  ! En effet, il n’est pas toujours simple de trouver des activités adaptées à l’âge des enfants, et en faisant appel à un professionnel, vous pourrez profiter de la fête d’anniversaire de votre enfant en vous dégageant des contraintes de l’organisation :

  • Un des premiers avantages est le gain de temps et la tranquillité d’esprit. L’équipe d’animateurs se chargera de tout à votre place, depuis la mise en place du matériel nécessaire pour l’animation jusqu’à l’encadrement des enfants.
  • Vous pourrez obtenir tous l’accompagnement et les conseils nécessaires, et ainsi trouver des idées originales : anniversaire sciences avec des ateliers découvertes, des animations de magie, etc..