audi-q8
0 4 minutes 3 semaines

Lorsqu’il s’agit d’un achat de voitures, il est courant de se rendre chez un concessionnaire. Il existe toutefois une solution intéressante pour avoir de meilleurs prix, avec un large choix de marques et de modèles : passer par un mandataire auto. Ce professionnel du secteur peut vous apporter plusieurs avantages. Vous avez une préférence pour la marque aux anneaux et vous souhaitez profiter des meilleurs tarifs du marché ? Voici quelques informations à connaître sur un mandataire Audi, qui pourra vous aider à trouver le véhicule de vos rêves à un meilleur prix.

Mandataire auto : un professionnel à votre écoute

Un mandataire auto est spécialisé dans l’achat de voiture, c’est un intermédiaire entre l’acheteur et le vendeur. Également appelé courtier auto, le mandataire opère auprès d’un réseau de partenaires (grossistes, distributeurs) dans toute l’Europe. C’est grâce à ces partenaires que le mandataire est capable de négocier les meilleurs prix sur une large sélection de véhicules, même les modèles les plus récents. Ainsi, si le modèle Audi que vous souhaitez n’est pas en stock chez un concessionnaire, le mandataire saura vous le dénicher ! Les remises négociées par le mandataire peuvent atteindre 40 % et l’achat se fait en toute sécurité. En effet, avant de faire affaire avec un mandataire, vous devrez signer un mandat, ce qui vous protège d’un éventuel litige. Le mandat permet d’établir un cadre réglementaire, en fixant les différentes conditions de la vente. C’est aussi une façon pour vous de lister clairement vos besoins.

En plus de sa forte capacité de négociation, le mandataire a aussi une obligation de conseils. Vous pourrez être orienté sur les meilleures options et les meilleurs véhicules répondant à vos attentes. Un des avantages du mandataire auto est la tranquillité d’esprit et le gain de temps qu’il peut vous apporter : vous n’aurez pas à vous déplacer pour chercher le meilleur véhicule ou pour établir des comparatifs. Le mandataire se charge de toutes ces étapes pour vous. De plus, il intervient également dans la phase post-achat, en vous accompagnant pour certaines formalités administratives nécessaires lors de l’acquisition d’une voiture : immatriculation, assurance, dédouanement, etc. Pour encore plus de tranquillité, vous pouvez même être livré directement à domicile.

Trouver un mandataire Audi

Vous avez toujours eu l’habitude de rouler en Audi, et le dernier modèle en vogue vous fait envie ? Même si ce modèle n’est pas encore disponible en France, un mandataire Audi peut vous le trouver. Quelle que soit votre région, vous pouvez faire appel à un mandataire Audi. Il faut toutefois veiller à certains points importants :

  • Votre mandataire doit être à l’écoute de vos besoins, et être totalement transparent sur ses tarifs de prestations dès la signature du mandat.
  • Il doit également être disponible et facilement joignable, pour que vous puissiez avoir un suivi régulier du processus de recherche et de négociation.
  • Il peut être utile de consulter plusieurs mandataires avant d’arrêter votre choix !